fbpx
Découvertes
Partager sur

Selon une étude, nous ne passons que 3% de nos vies à faire des choses qui nous plaisent !

Selon une étude, nous ne passons que 3% de nos vies à faire des choses qui nous plaisent !
Partager
Partager sur Facebook

Dans nos vies, nous avons des obligations et cela peut prendre sur les loisirs. De ce fait on oublierez de faire des choses qu'on aime !

Comme tout le monde, nous sommes quotidiennement plongés dans les études ou le travail. Cela prendrait un peu trop de place dans nos vies !

La rentrée arrive bientôt et les étudiants vont devoir rouvrir leurs cahiers. Certains vont devoir redoubler d’efforts pour avoir leur bac ou d’autres diplômes à la fin de l’année. Les jeunes passent beaucoup de temps sur leurs cahiers et ils sont nombreux à  délaisser le sport pour passer leurs examens. Néanmoins, cela ne serait pas bon sur la santé et encore moins sur le moral.

On pense souvent que l’on doit beaucoup travailler pour obtenir ce que l’on veut. De ce fait, on laisse de côté certains de nos loisirs et on se concentre sur nos obligations. Mais qu’est-ce que cela donne réellement en terme de chiffres ? Il semblerait que nous ayons beaucoup de mal à trouver un équilibre entre les obligations et les loisirs. Ainsi, nos vies seraient en grande partie constituées de tâches qui ne nous plaisent pas. Au final, on ne passerait que 42 minutes par jours à faire ce qu’on aime vraiment !

Nos vies se résultent bien trop au travail et aux études !

Ainsi, on ne passerait que 3% de notre vie à faire ce qui nous plaît vraiment. Que ce soit faire du sport, aller au cinéma ou voir des amis. Et, cela n’est vraiment pas bon pour le moral et pour nos nerfs. En effet, une étude en Angleterre a démontré que 78% des adultes anglais se sentiraient stressés. Ces derniers se sentiraient submergés et ne trouveraient pas le moyen de s’en sortir. Cela résulte à des risques de suicide, de burn-out ainsi que d’autres problèmes psychologiques.

De ce fait, il est temps de trouver le bon équilibre entre le travail et les loisirs. Et ça, Chris Jones un directeur marketing de la City Lit l’a bien compris. Ainsi, sa compagnie a pour but d’encourager les adultes à se trouver de nouveaux hobbies et à se relaxer. Pour cela, il propose des cours de chinois, du pionna ainsi que d’autres activités. « C’est malheureux que les longues heures au travail se résultent pour beaucoup à être incapable de passer du temps à profiter d’eux-même. Et cela, à travers des activités enrichissantes » A t-il expliqué. Ainsi, il est temps d’apprendre à laisser un peu de côté le travail ou les études pour profiter de la vie !