fbpx
Découvertes
Partager sur

Été: la fin chocolatée des cornets de glace dangereuse pour la santé !

Été: la fin chocolatée des cônes glacés dangereuse pour la santé ?

Pour beaucoup, l'été rime alors avec crèmes glacées sur la plage. Ceci dit, les cornets au chocolat pourraient nuir à notre santé...

Aïe aïe aïe… L’été risque alors d’être un peu tristoune pour certains d’entre nous. En effet, il va peut-être falloir faire l’impasse sur les cornets de glace chocolatés… MCE TV vous dit tout de A à Z.

C’est un secret de polichinelle : les glaces ne font pas le lit de la santé. Toutefois, il vaudrait mieux vous méfier des cornets au chocolat, plus que des autres…

L’été 2020 risque alors de nous faire changer d’avis à ce sujet… Pour cause, ce dessert n’est pas des plus sains…

Exit le petit plaisir de beaucoup d’entre vous : les cornets de glace fourrés au chocolat. Certains n’attendaient même que ce moment : déguster l’ultime morceau du cornet.

Cela étant, une nouvelle étude menée par un chimiste de l’université d’Utrecht au Pays-Bas va vous faire déchanter. On y apprend alors que ces stars de l’été ne sont pas les alliés de notre santé.

L’été se fera donc peut-être bien sans vos inconditionnels cornets chocolatés. Cela vous fera en tous les cas le voir sous un tout autre angle.

Été: la fin chocolatée des cônes glacés dangeureuse pour la santé ?
Été: la fin chocolatée des cônes glacés dangeureuse pour la santé ?

Cornets de glace: cet été, oubliez les cônes fourrés au chocolat

Pour cause, Bert Weckhuysen, le fameux chimiste, a révélé que si le chocolat ne fondait pas dans les cornets, c’était pour une raison précise. Les industriels font appel à l’hydrogénation.

C’est donc grâce à ce fameux process que le chocolat se présente sous sa forme solide. Ceci dit, cela n’arrangera pas nos affaires.

Si vous faites attention à votre ligne cet été, vous saurez que le chocolat ainsi présenté affichera un haut taux de graisses insaturées…

Cela risque donc de faire bondir votre taux de mauvais cholestérol dans le sang. Mais encore une fois, les crèmes glacées ne constituent pas le mets le plus healthy, loin de là…

Vous pourrez à la rigueur toujours vous rabattre sur un sorbet aux fruits… Cela étant, vous n’échapperez pas aux sucres, qu’il soit raffiné ou sous forme de fructose.

Pour éviter de vous boucher les artères tout en vous faisant plaisir, il faudra donc user de la parcimonie. Pas question de vous priver, après tout, c’est l’été, profitez-en !