Découvertes
Partager sur

Été 2021: il ne faut surtout pas laver vos soutiens gorge tous les jours !

Été 2021 il ne faut surtout pas laver vos soutiens gorge tous les jours !

Même si la tendance actuelle est au no bra, toutes les filles portent des soutiens gorge. Découvrez nos conseils pour les garder longtemps

Pendant tout l’été 2021, nous allons vous donner des conseils sur comment préserver vos vêtements. Si hier nous vous parlions de vos serviettes de bain, aujourd’hui, nous allons parler de vos soutiens-gorge. Découvrez comment en prendre soin pour éviter qu’ils sentent fort ou pour éviter de les user trop vite !

Soutiens Gorge : faut-il les laver tous les jours ?

Depuis le premier confinement, la nouvelle tendance chez les 18-25 ans, c’est le no bra. La liberté de pouvoir sortir avec ou sans soutiens gorge appartient à chacun. Selon une étude de l’ifop, 18% des Françaises de 18 à 25 ans ne portent jamais ou presque jamais de soutiens-gorge.

Si le no bra gagne du terrain, les lycéennes et les étudiantes à en porter sont toujours très nombreuses. Et pour garder une consommation responsable, nous avons décidé de vous dévoiler comment en prendre soin.

Pour commencer, le premier conseil à vous donner, ce n’est pas de le laver tous les jours. Si si, cela ne sert à rien de le faire tous les jours. Après d’un autre côté, il ne faut pas le garder trop longtemps sans le laver. Avec le beau soleil actuel, il peut vite sentir mauvais. Et comme il est en contact avec la peau, il peut aussi vite se transformer en nid à microbes.

Pour éviter que vos soutiens-gorge ne sentent ou deviennent des nids à microbes, il faut les laver tous les trois jours. Si vous lez laver trop, vous risquez de les user trop vite.

Et en 2021, il faut apprendre à avoir une consommation plus responsable aussi dans les sous vêtements. Il faut donc éviter de les user trop vite. Cela te permettra de faire aussi des économies. Maintenant que vous savez comment laver vos soutiens-gorge, découvrez comment les garder plus longtemps.

Comment les garder plus longtemps ?

Tu sais maintenant que tu ne dois laver tes soutiens-gorge tous les trois jours, pas plus ni moins. Mais pour les laver, il ne faut pas faire n’importe quoi sinon tu vas les user très vite voir les casser.

Comme il existe des soutiens-gorge à dentelle, avec armature et sans, en coton, en soie, il faut y faire très attention. Si tu es étudiante et que tu n’as pas de machine à laver, tu peux les laver à la main. Pour cela, il vous faudra une grande bassine d’eau à température ambiante. Ensuite mettez vos soutiens-gorge dedans et frottez doucement. Puis, il faudra les rincer l’eau froide et les étendre à plat. Et pour la lessive à prendre, il faut prendre une lessive pour vêtements délicats.

Si tu es étudiante et que tu vis chez tes parents, tu auras donc accès à une machine à laver le linge. Première chose à faire, il faut mettre tous tes soutiens-gorge dans un filet adapté avant de le mettre dans la machine. Ensuite, ne choisis pas n’importe quel programme, tu n’es pas pressée. Prends un programme doux avec peu ou pas du tout d’essorage.

En lavant tes soutiens-gorge comme ça, tu seras sûre de les garder longtemps et en bon état. Et nos astuces sont valables été comme hiver et aussi pendant tes vacances. C’est toute l’année qu’il faut faire attention à ses affaires !

Crédit photo : Pablo Heimplatz

Afficher +