fbpx
Découvertes
Partager sur

Été 2020: Quel smartphone choisir quand on est étudiant ?

Partager sur Facebook

Tu es étudiant et tu souhaites changer de smartphone pendant l'été ou profiter des soldes pour le faire, découvre tous nos conseils !

Quelles que soient les raisons pour lesquelles certains changent de smartphone, tout le monde souhaite acquérir l’un des meilleurs produits du moment. Pour trouver le smartphone le plus performant, voici un comparatif des produits sortis en 2020.

Meilleur smartphone 2020 : les préalables

Il faut préciser que les meilleurs smartphones sont évidemment des produits haut de gamme. En tant que tel, il faudra se préparer financièrement avant tout achat.

Mais comme ce sont des produits conçus pour durer, ils valent bien ce petit effort d’investissement.

Le guide du meilleur smartphone 2020 vous sera utile pour comprendre pourquoi ces petits bijoux valent aussi cher. Mais d’autres critères sont aussi à prendre en compte.

Les critères de base d’un bon smartphone

Il s’agit du design et de la capacité de stockage interne que propose le smartphone. À cela s’ajoutent son autonomie et le type de modem de navigation disponible.

Le bonus

Qui dit haut de gamme dit forcément fonctions avancées. Et c’est ce qui fait d’ailleurs tout le charme des meilleurs smartphones.

Votre smartphone peut permettre par exemple un verrouillage à distance en cas de vol. Il doit aussi disposer de scanner pour codes-barres et d’une option pour messagerie double.

Meilleurs smartphones 2020 : le top 3

Les fabricants proposent des produits de plus en plus sophistiqués. Il n’est donc pas facile, même pour un expert, de savoir lequel mérite la première place du podium.

Cependant, certains smartphones sortent du lot grâce à leurs spécificités. Voici le trio qui arrive, pour le moment, en tête de peloton en 2020.

•Le Samsung galaxy S20+

C’est un modèle qu’apprécieront certainement les fans des smartphones grands écrans. Le galaxy S20+ dispose en effet d’un écran Quad HD+ avec une résolution de 525 ppp.

C’est un modèle qui fonctionne avec la 5G. Ce réseau optimise la fluidité de la connexion internet. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour choisir le forfait mobile pour vos vacances. Ses 4 capteurs photos permettent d’obtenir des images de très bonne qualité.

•Le onePlus 8

Pour ceux qui désirent un smartphone à la fois résistant et performant, le onePlus 8 est recommandé. Sa batterie 4300 mAh lui confère en effet une autonomie unique.

C’est l’outil idéal pour retransmettre des sons de qualité, surtout à l’aide des écouteurs connectés. Sa caméra 48 MP permet de réaliser de très belles photos.

•Le Huawei Mate 20

Ce smartphone est un condensé de fonctions avancées. Rien de surprenant quand on sait que Huawei jouit d’une excellente réputation en la matière.

Capteur d’empreintes, reconnaissance faciale, écran bordeless, charge par induction : bref, ce bijou est un régal. Son processeur SoC Kirin 980 est l’un des plus performants du marché. Ce modèle dispose aussi d’un écran LCD et de 3 capteurs pour photos.