fbpx
Découvertes
Partager sur

Été 2020: 5 tendances food à ne pas louper cet été !

Été 2020 5 tendances food à ne pas louper cet été grande
Partager sur Facebook

Cet été tu veux manger mieux et retrouver ton corps d'avant confinement, découvre les 5 tendances food à ne surtout pas louper !

Cet été, on questionne toujours plus ses habitudes alimentaires. Avec l’explosion du régime végan et de la nourriture bio et saine, bien manger n’a jamais été aussi important. Et les tendances food de l’été 2020 l’illustrent bien. Petit tour d’horizon des grands mouvement en matière culinaire.

Les Français se montrent toujours plus soucieux de leur alimentation et manger équilibré est devenu une préoccupation quotidienne. Selon un rapport gouvernemental, 69% des Français sont soucieux de l’impact de leur food sur leur santé et 61% de son impact sur l’environnement. Une tendance qui explique sans doute les grands mouvements food de cet été.

Le régime végan

Très suivi depuis ces dernières années, le régime végan devrait encore monter en flèche cet été. De plus en plus de restos français auront donc des menus adaptés aux végans et végétariens.

Face à la prise de conscience des dégâts environnementaux causés par la surpêche et l’industrie agro-alimentaire, cette tendance risque de perdurer dans le temps. A Paris, de plus en plus de restaurants vegans voient le jour.

A MCETV, nous avons un petit faible pour certains restaurants de burgers vegans.

Les aliments à base de CBD

Chocolat, thé, smoothie ou encore bonbons au CBD… Les produits alimentaires au cannabidiol ne cessent de se développer. Le CBD est la tendance de 2020 qu’on aura aussi dans notre alimentation. Attendez-vous aussi à le voir débarquer sur la carte de certains restaurants branchés.

La street-food healthy

En 2020, on fait attention à ce qu’on mange. On mange sain, équilibré, responsable et aussi local. Et les échoppes de street-food l’ont bien compris. Burgers vegans, pizzas à la farine de pois chiche, kebabs revisités et aussi des glaces au lait de coco vont se multiplier. Plus besoin de se priver lors de soirées avec vos amis, les options saines ne manqueront pas.

Encore plus d’alternatives au lait de vache

Exit le lait de vache industriel, les alternatives végétales sont partout dans votre café de quartier et sur les étales des grandes surfaces. Lait d’amande, lait de coco ou encore lait de soja ont déjà le vent en poupe.

Cet été, on verra débouler encore plus d’options comme le lait d’épeautre, le lait de noisette ou encore le lait de chanvre. Face à l’intolérance de plus en plus de personnes au lait de vache, les laits végétaux ont bonne presse.

S’il ne s’agit pas véritablement de lait, ils ont des minéraux et vitamines essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, explique Sybille Soreille, experte en nutrition pour le guidedusupplement.fr.

De plus, ils sont garantis sans cholestérol et sont sources de bonnes graisses. La plupart des laits végétaux sont aussi dépourvus de gluten.

Food: La gastronomie astrologique

L’astrologie est à la mode aussi dans la food. Et certaines marques se proposent d’élaborer des recettes qui s’accordent avec chaque signes astro.

Par exemple, la marque Fluffe a déjà lancé des produits dédiés aux différents signes astrologiques. vous pouvez retrouver des biscuits et bonbons au citron pour les Taureaux ou à la cannelle pour les Lions.