fbpx
Découvertes
Partager sur

Été 2019: les 5 indispensables à avoir dans sa trousse à médicaments !

Été 2019 les 5 indispensables à avoir dans sa trousse à médicaments grande
Partager
Partager sur Facebook

Vous êtes enfin en vacances, c'est bien mérité. Avant de partir, pensez bien à préparer une trousse à médicaments, c'est très utile !

Le Bac est enfin terminé ou avec avez aussi passé et réussi vos exams et c’est le début des vacances. Vous avez prévu de partir au bord de mer avec des potes. Mais pour passer des vacances en toutes sécurité, il faut aussi penser à préparer une trousse à médicaments. Et pour vous éviter les queues interminables en pharmacie, pensez aussi aux pharmacie en ligne comme la pharmacie pharma-gdd !

Été 2019: les 5 indispensables à avoir dans sa trousse à médicaments !

Si vous partez cet été avec vos potes, votre maman ne sera pas là pour vous aider à aller mieux si vous avez un coup de soleil ou aussi plein de piqûres de moustiques. Il va falloir se débrouiller tout seul. Mais pas de stress, MCE a pensé à tout cette année encore. Votre serviteur adoré vous a préparé une liste de 5 indispensables à avoir dans sa trousse à médicaments cet été.

Cet été sortez couverts !

Bon ok ce n’est pas un médicament, mais il vous sera très utile si vous ne voulez pas attraper une MST. L’été est en général la période des rencontres, de la légèreté. Vous allez certainement croiser une personne qui va beaucoup vous attirer. Et vous allez avoir envie d’aller plus loin, ayez aussi le bon réflex, pensez à prendre des préservatifs.

Le soleil n’est pas forcément votre ami !

Le soleil fait bronzer, donne un meilleur teint mais il peut être dangereux pour la peau. Dans un premier temps pensez à mettre de la crème solaire. Et si malgré ça vous attrapez un coup de soleil, vous pouvez appliquer une pommade qui soigne les brûlures comme de la Biafine ou un gel à base d’aloe vera anti brûlure. Et si votre coup de soleil est très fort, dirigez vous vers le poste de secours le plus proche. Pareil, ça peut aussi marcher pour les petites brûlures de barbecue.

Les fruits et légumes c’est bien, mais il faut bien les laver !

L’été est la saison des fruits frais et des salades. C’est très bon, très healthy mais encore faut il qu’il soit bien lavés. Et si ce n’est pas le cas, c’est direction les toilettes. Pour soigner une diarrhée, il faut boire beaucoup d’eau, manger du riz ou des pâtes et pensez à avoir du Smecta dans sa trousse à médicaments. Si cela dure plus de deux jours, pensez à consulter un docteur.

Le cauchemar de la piqûre de moustique !

L’été, c’est la saison de la chasse pour les moustiques. Ils peuvent vous rendre fou la nuit avec leurs petits bruits mais aussi vous gâcher les vacances avec leurs piqûres. Autre chose à avoir dans sa trousse à médicaments, une pommade anti démangeaison comme de l’Apaisyl.

L’indispensable de l’été !

La chaleur peut provoquer de la fièvre ou des mots de tête. Pour lutter contre ces maux et continuer à profiter de ses vacances, pensez à prendre de l’ibuprofène ou aussi du paracétamol. Si vous n’êtes pas sûrs sur quoi prendre, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien. Et si cela ne passe pas au bout de deux jours, pensez à consulter un médecin.

Maintenant, vous êtes équipes pour partir en vacances et profiter à fond !