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Été 2019: 5 conseils pour maigrir sans se détruire la santé !

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Suivre un régime strict pour maigrir ce n'est pas génial. Quelles sont les autres alternatives si le désir de maigrir est intense ?

Pour réussir ce cheminement vers la silhouette de vos rêves, découvrez dans les lignes qui suivent, cinq conseils pour maigrir sans se détruire la santé.

1) Introduire les graisses saines dans votre alimentation

Maigrir grâce au régime cétogène revient à perdre du poids tout en mangeant des aliments gras. En effet, il s’agit d’un régime qui privilégie la consommation de lipides plutôt que de glucides. Adieu la privation et bienvenue aux aliments qui vous dessineront une nouvelle silhouette.

Aussi paradoxale que cette affirmation puisse paraître, elle est fondée sur des faits scientifiques. En effet, les graisses saines se digèrent beaucoup plus lentement que les protéines et les glucides. Concrètement, cela signifie que vous vous sentirez repu après en avoir mangé.

Ainsi, des aliments comme l’avocat, les œufs, le saumon vous aident à sculpter rapidement une taille fine. Inversement les aliments, tels que les fruits secs, le fromage, le beurre, etc., sont à consommer raisonnablement.

On ne compte plus les stars ayant opté pour ce régime : Halle Berry, Kourtney Kardashian, Vanessa Hudgens…

2) Calculez la dépense calorique liée à vos activités physiques

Dans un programme minceur, les diététiciens et autres nutritionnistes prodiguent toujours comme conseil pour maigrir la pratique d’activités sportives. Après avoir passé quelques heures à la salle de sport, vous vous imaginez sans doute avoir perdu plusieurs kilos.

Malheureusement, la quantité de calories brûlés n’est pas aussi extraordinaire que cela. Certains sujets avec un excès de poids surestiment souvent la masse calorifique perdue au cours d’une séance de sport.

Ainsi, ils se permettent de manger plus d’aliments sucrés ou peu recommandés pour la ligne, en pensant compenser les pertes calorifiques. Il faut donc faire preuve de modération. Vous devez bien évidemment manger après avoir fourni des efforts. Cependant, si vous dépassez les limites de votre consommation quotidienne en calories, vos efforts physiques n’auront servi à rien.

3) Les compléments alimentaires amincissants, un bon conseil pour maigrir ?

Aujourd’hui sur le marché de la minceur, l’un des conseils pour maigrir à la mode concerne la prise de compléments alimentaires amincissants. Pour plus d’efficacité, de nombreuses personnes optent pour l’usage de compléments alimentaires qui brûlent les graisses, comme Anaca 3. Ses produits miracles, d’après leurs fabricants, vous feront maigrir en un clin d’œil sans effort et sainement. Mais elles sont très décriées par la communauté médicale. Certains experts à l’instar de Hugo Blanc, nutritionniste de SagesseSanté, livrent un avis critique sur Anaca3 : “J’estime que les études qui démontrent les effets de l’Anaca 3 ne sont pas convaincantes.

En effet, elles se basent sur des études préliminaires réalisées sur des animaux ou sur des études de courte durée.” En d’autres termes, pour confirmer l’efficacité du produit, l’étude aurait dû porter sur des sujets humains et sur le long terme. Il est également important de savoir que ce comprimé en particulier s’accompagne de potentiels effets secondaires (légère diarrhée, palpitations cardiaques, ballonnements et nervosité). Il ne convient pas aux diabétiques, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux mineurs.

4) Dégustez savoureusement les repas et évitez le stress

Certains pensent que perdre des kilos en trop revient à se priver de nourriture. Bien au contraire, lorsque vous savourez un plat avec appétit, votre organisme reste plus apte à le recevoir de manière positive.
En effet, l’appétit est régulé par la ghréline, aussi connue sous le nom d’hormone de la faim. Une hormone facilement perturbée par le stress, qui augmente son taux dans le sang. Mais une fois que vous savourez vos repas, ce taux diminue. De manière pratique, lorsque vous mangez avec plaisir, vous n’aurez plus faim pendant un bon moment.

5) Un conseil pour maigrir sans effort : lavez minutieusement les légumes

Les fruits et les légumes constituent un excellent choix lorsque vous voulez perdre du poids. Cependant, leurs bienfaits seront optimaux uniquement si vous les lavez correctement. Selon le livre « Pesticides and Human Health », il est indispensable de nettoyer correctement vos fruits et légumes. Dans le cas contraire les résidus de pesticides se trouvant en surface peuvent ralentir votre métabolisme et provoquer une prise de poids.
En effet, les pesticides perturbent le fonctionnement de la thyroïde. Cela conduit à un déséquilibre hormonal et à la destruction des mitochondries, qui sont essentielles pour transformer la nourriture en énergie. Même si la communauté scientifique n’est pas unanime sur la question, de nombreuses études convergent vers cette conclusion.

Une alimentation saine et équilibrée constitue une alternative simple pour réussir sans anicroche un programme minceur et se tailler une belle silhouette.