MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Épilation intégrale: un danger pour votre santé et peut provoquer MST et IST !

1000-epilation-integrale-danger-mst-ist
Partage
Partager sur Facebook

Mesdames, si vous êtes adepte de l'épilation intégrale, attention ! Cela pourrait être mauvais pour votre corps, selon une étude sur les IST et MST.

Non, ce n’est pas une blague. L’épilation intégrale du maillot est dangereuse pour la santé. Une étude de la revue Sexuality Transmitted Infections montre que cette pratique pourrait être la cause de nombreuses IST dans le corps des femmes. Plus problématique encore, le phénomène zéro-poil semble toucher de plus en plus de jeunes. Et les jeunes filles y sont beaucoup plus sensibles qu’en vieillissant.

 

L’épilation intégrale facilite l’arrivée des IST et MST

 

Car c’est bel et bien le constat qu’a dévoilé l’étude. En effet, il existe une légende urbaine selon laquelle les poils seraient vecteurs et porteurs de maladie. Les éliminer complètement serait donc la solution idéale. Mais malheureusement ce n’est pas le cas. Et c’est même le contraire ! Les poils protègent le corps de nombreuses pathologies dangereuses pour la santé. Sauf des morpions. Mais ils ont presque complètement disparus…

Toujours selon l’étude donc. Les personnes qui pratiquent l’épilation intégrale sont plus sensibles aux MST que les autres. Et pas qu’un peu ! On parle d’un taux de 2,8 fois supérieur par rapport aux femmes qui s’épilent autrement. Certaines gynécologues précisent que l’épilation intégrale rend le sexe des femmes plus fragile. Rouge vif, enflammé, le sexe féminin se trouve dépourvu de toute protection et est plus sensible aux frottements.

 

Épilation intégrale : une pratique de plus en plus appréciée

 

Et c’est malheureusement le cas. Selon un sondage IFOP, près de 22% des Françaises et 45% des moins de 25 ans sont adeptes de l’épilation intégrale. La raison serait l’image faussée que donnerait le monde de la pornographie, mais aussi les conditions de chaleurs estivales, très souvent désagréables pour nos amis pubiens. Pour les 78% restants, c’est le maillot classique qui arrive en tête. Le ticket de métro et l’épilation brésilienne ne sont pratiqués que par 4% et 10% des femmes.

Si vraiment l’idée même du poil vous rebute, vous pouvez suivre les conseils pour réussir correctement une épilation. Pensez à désinfecter et stériliser vos produits. Aller chez une esthéticienne qualifiée, utiliser un antiseptique sans alcool et des rasoirs jetables. Aussi, pensez à vous laver avec des savons dermatologiques non parfumés sans mettre le sexe directement au contact avec le savon. Dernier conseil : évitez les pantalons trop serrés. Ceux-ci favorisent les écorchures de la précieuse zone.

Autres vidéos recommandées pour vous