Découvertes
Partager sur

L’enfant le plus jeune de la famille serait celui avec le plus d’humour !

L’enfant le plus jeune de la famille serait celui avec le plus d’humour !

Il semblerait que la place dans une famille aurait un impact sur l’humour d’un enfant. Et le plus jeune serait le plus drôle !

La place au sein de notre famille à un impact considérable sur notre développement et notre caractère. Et d’après une étude de l’organisme britannique Yougov, le plus jeune d’une fratrie aurait le plus d’ humour. Les aînés quant à eux auraient aussi d’autres qualités très importantes. Ils seraient plus organisés et responsables que les benjamins. Au final tout le monde y trouve son compte !

Les enfants les plus jeunes auraient le plus d’ humour

Les chercheurs ont mené une recherche sur 1 700 adultes. Ils les ont interrogé sur la vision qu’ils avaient de même mais aussi de leurs petits frères ou leurs petites sœurs. Et le résultat est sans appel. D’après eux les jeunes auraient plus d’humour que les ainés. Ces derniers ont en revanche une meilleure organisation et seraient plus responsables.

Les scientifiques ont expliqué : « La différence la plus flagrante se fait au niveau du fardeau de la responsabilité. La majorité des aînés (54%) disent qu’ils sont plus responsables que leurs frères et sœurs, contre 31% pour les benjamins. Ces derniers d’un autre côté, sont vus comme des personnes plus drôles (46% contre 38% des aînés), plus simples à vivre et plus détendus. »

Les corvées font la réussite des enfants

Et pour que vos enfants réussissent dans la vie il faut leur donner des corvées. Faire le ménage, la vaisselle, le rangement ou encore le repas sont des tâches que les enfants évitent au maximum. Mais d’après une étude scientifique, les corvées développeraient activement le sens de la responsabilité et apprendraient aux enfants à faire des choses mêmes s’ils ne veulent vraiment pas. L’entraide dans une famille et la solidarité apprendraient aussi aux petits plusieurs qualités essentielles qui leur seront forcément utiles dans le monde du travail notamment.

L’auteure du best-seller « Comment éduquer un adulte », Julie Lythcott-Haims a aussi confié : « En sortant les poubelles ou en faisant le lavage, les enfants réalisent que dans la vie, ils doivent travailler. Ranger leur chambre, dresser le lit, ce sont des petites tâches qu’un enfant peut faire aisément. »

Elle a aussi ajouté : « Des petites tâches aujourd’hui qui peuvent avoir un grand impact sur l’adulte qu’il sera demain. En lui confiant ces corvées, vous lui montrez que certains travaux doivent être fait. Vous lui apprenez le sens du travail d’équipe et de la coopération. »

Afficher +