Découvertes
Partager sur

Emma, Raphaël ou Jules: Top 10 des prénoms les plus tendances pour les bébés en 2018 !

Emma, Raphaël ou Jules Top 10 des prénoms les plus tendances pour les bébés en 2018 grande
Partage
Partager sur Facebook

Avis aux futurs parents, le Top 10 des prénoms de bébés qui seront les plus tendance en 2018 sera publié demain, par l’Officiel des prénoms.

L’Officiel des prénoms 2018 va publier demain la liste des prénoms qui seront les plus donnés aux bébés qui naitront en 2018.

Evolution des tendances

Demain sera publié le recensement des prénoms donnés aux bébés à naître en 2018.

L’occasion de dresser un Top 10 des prénoms que vous aller surement donner à votre chère tête blonde ! Cette liste a été réalisée en croisant les données de l’Insee avec les statistiques des grandes villes françaises.

Et ce recensement nous fait constater une nette évolution des prénoms ! Les futurs parents semblent être en recherche continuelle du prénom parfait et pas trop commun à donner à leur enfant.

Du coup, Léna et Léo figurait l’année dernière dans le top 3. Mais cette année ils y seront absents.

Donc ce classement est une bonne idée de lecture pour les futurs parents. Il aidera autant ceux qui veulent entrer dans la norme que ceux qui veulent à tout prix la fuir ! Après tout, il en faut pour tous les goûts…

Les prénoms rétro à la mode

Les plus grands succès de 2018 seront apparemment les prénoms rétro ! Ainsi, Louise se classe en 1ère place côté fille, et Gabriel côté garçon.

Et en parallèle de ce retour étonnant du rétro, notons que les prénoms hébraïques restent assez présents (Sarah, Léa, Nathan,…). Les prénoms courts font aussi leur grand retour.

Surement pour les parents qui ne voudront pas perdre leur temps à appeler leur enfant toutes les 5 minutes. Louis, Lina, et Eva seront donc peut-être les camarades de classes de votre futur enfant !

Autrefois boudés, les prénoms multiculturels reviennent sur le devant de la scène. Ils témoignent d’une grande ouverture sur le monde. Aaron et Mohammed entrent pour la première fois dans le Top 100 en France !

En revanche, les prénoms trop communs tendent à disparaître. En effet, ce n’est pas toujours cool d’avoir plusieurs camarades avec le même prénom que vous.

Ainsi, Pierre, Jean et Nicolas ne font que reculer dans le top 100 !

Futurs parents, faites votre choix…

Du côté des filles…

  1. Louise
  2. Emma
  3. Jade
  4. Chloé
  5. ALice
  6. Léa
  7. Lina
  8. Mila
  9. Manon
  10. Inès

…et du côté des garçons

  1. Gabriel
  2. Raphaël
  3. Jules
  4. Léo
  5. Lucas
  6. Adam
  7. Louis
  8. Liam
  9. Ethan
  10. Hugo