fbpx
Découvertes
Partager sur

Éclipse totale: La lune rousse pourra être observée sans danger !

Éclipse totale: La lune rousse pourra être observée sans danger !

Cette éclipse totale est la plus longue de notre siècle. Ce 27 juillet, place à la Lune rousse. Comment observer cette éclipse totale ? Voici nos conseils !

En effet, en ce 27 Juillet, nous allons vivre un événement historique ! Celui du phénomène de l’éclipse totale. Pour information, elle demeura la plus longue de ce siècle. Et si tu ne sais pas comment t’y prendre pour l’observer, alors cet article est fait pour toi ! MCE t’en dit plus…

Cette éclipse va durée 1h47

Tout d’abord, cette éclipse va bel et bien duré plus de 1 heure et 43 minutes en Europe ! Eh oui, de la nuit du 27 au 28 Juillet, ce phénomène s’explique de la façon suivante: celui de l’alignement de la Lune, la Terre et du Soleil ! Ensuite, il faut également savoir que la Lune va pratiquement devenir invisible ! Aussi, cette même lune deviendra au fur et à mesure totalement rousse !

D’où peut-on la voir ?

Si en France, ce phénomène va durer plus de 1 heure et 43 minutes comme dit précédemment, elle sera aussi visible à d’autres endroits sur la Terre ! On retrouve donc comme lieux: toute l’Europe, l’Afrique, l’Asie ainsi que l’Australie et Nouvelle-Zélande. Vous l’avez compris, l’Amérique du Nord ne va pas pouvoir visionné cette éclipse. En Europe, si vous voulez la voir, le spectacle se déroulera entre le coucher du soleil et minuit. Et plus précisément, pour les français du Nord, l’éclipse débutera à 21h30 pétante et pour les sudistes, elle débutera à 21h. Comme petit conseil, on te recommande aussi d’opter pour un endroit dégagé, sans vis à vis. Sciences et venir s’exprime à ce propos: « Le début de la phase de totalité ne sera visible qu’à l’est d’une ligne joignant approximativement Bordeaux, Paris et Lille”.Par ailleurs, aux dernières nouvelles, les plus chanceux pour ce spectacle historique demeurent les Réunionnais, les français y verront le mieux.

L’éclipse n’est pas dangereuse

Enfin, cette éclipse n’a rien à avoir avec une éclipse solaire. Et donc, il n’y pas de risque de se faire mal aux yeux et de se brûler la rétine. En revanche, nous conseillons aussi d’apporter ses jumelles pour voir le spectacle plus précisément. Enfin, pour des amateurs avisés, il devient possible de voir mars mais seulement avec un télescope.