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Marmotte: dormir trop ou peu serait très dangereux pour la santé!

Marmotte: dormir trop ou peu serait très dangereux pour la santé!
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On dit souvent que le manque de sommeil n'est pas bon pour la santé. Mais trop de sommeil n'est pas non plus bénéfique pour notre corps.

Vous ne dormez pas assez? Ce n’est pas bon pour la santé. Rattraper ce sommeil en dormant plus? Il faut mieux éviter, car trop dormir n’est pas bon pour la santé non plus. Des chercheurs de l’université de Colorado ont publié cette étude. Ils affirment que trop dormir n’est pas non plus bon pour notre santé.

Pas assez dormir ou trop dormir?

Les conclusions des chercheurs de l’université de Colorado sont assez surprenantes en ce qui concerne notre sommeil! On a tous le même réflexe. On essaye toujours de rattraper le manque de sommeil d’une nuit en dormant deux fois plus le lendemain. Mais apparemment ce n’est pas bon du tout de faire ça et ce n’est vraiment pas bénéfique pour notre santé.

Dormir peu engendre plusieurs problèmes, que ce soit de la prise de poids (on contrôle moins notre alimentation) ou encore des problèmes cardiaques! Beaucoup rattrapent le manque de sommeil de la semaine, le week end en faisant des grasse mat’. Et bien les chercheurs vous le dise évitez ça! Dormir trop d’affilé serait aussi mauvais pour notre santé.

Trop dormir est mauvais pour la santé!

D’après l’étude des chercheurs de l’université du Colorado, publié dans Current Biology, quand on dort beaucoup et quand on veut on a un bon taux de Glycémie comparé à une personne qui ne dort pas beaucoup. Pour être bien il faudrait donc dormir entre 7 et 8 heures. L’expérience a été mené sur des personnes âgées de moins de 40 ans. Un des groupe pouvait dormir 9 heures par nuit, un autre groupe ne dormait que 5h dans la semaine mais rattraper le sommeil comme il voulait le week end. La conclusion est alors inéluctable. Le deuxième groupe n’a au final récupéré que 66 minutes de sommeil. Et ils ont eu de nombreux troubles du sommeil.

Rattraper son sommeil le week end s’avère être totalement improductif. Il vaut donc mieux avoir une durée de sommeil régulière toute les nuits, même si c’est 9 heures. Toutefois l’idéal reste entre 7 et 8 h de sommeil et tout les jours!