fbpx
Découvertes
Partager sur

DIY: Top 5 des astuces beauté naturelles et pas chères !

soin beauté

Retrouve tous les trucs et astuces pour te concoctés des produits de beauté maison ! Parfait quand tu es fauchée mais que tu veux prendre soin de toi !

Eh oui pas besoin de dépenser une fortune dans les cosmétiques beauté alors que dans tes placards tu as une vraie mine d’or ! On te donne toutes les astuces beauté pour prendre soin de ton visage et de tes cheveux ! Rapide, naturel et pas cher ! On achète !

Le masque au miel

Et oui le miel bien connu pour ses vertus énergisantes et antibiotiques est aussi un très bon cosmétique naturel. Reconnu depuis la nuit des temps le miel est riche en minéraux, vitamines et antioxydants. Il combat également activement l’acné et permet de vous débarrasser de vos vilains boutons !
La recette est simple ajouter 1 cuillère à café de cannelle en poudre à 3 cuillères à soupe de miel.

Ainsi vous nettoyer et resserrer les pores de votre peau pour un teint éclatant !

Un démaquillant à huile d’olive

L’étape du démaquillage est primordiale pour avoir une belle peau et ce rituel quotidien est indispensable ! Ainsi l’huile d’olive va permettre de se démaquiller tout en douceur et de façon très efficace sans abimer votre peau. L’huile d’olive à même fait ses preuves sur du makeup waterproof !

Le Gommage à la cassonade

Le sucre en poudre est un excellent gommant naturelle, il serait alors dommage de ne pas sans servir ! L’huile d’olive est aussi bien connu pour ses vertus rajeunissantes. On vous conseille pour une gommage efficace d’additionner six cuillères à soupe de cassonade à six cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Masser doucement votre peau et rincer à l’eau tiède. Au final ton teint est lumineux, la peau lisse et douce, alors convaincu ?

Masque capillaire à l’huile de coco

Tes cheveux son rêches, secs et cassants ? On a la solution ! L’huile de noix de coco hydrate, adoucie et illumine ta chevelure. Fini les après shampoings, masques et autres crèmes capillaires. Utilise de l’huile de noix de coco non raffinée pour un résultat bluffant. Petite astuce, ajoute de l’huile de ricin à la base du cheveu. cette huile que tu peux acheter partout va te faire pousser plus rapidement tes cheveux. Que demander de plus ?

Shampooing au bicarbonate de soude

Tous nos shampoings sont très agressifs et bourrés de produits nocifs. Ainsi le bicarbonate de soude va nous débarrasser de tous ces résidus pour un éclat naturel !
utilise 1 volume de bicarbonate de soude pour 3 volumes d’eau à ajuster en fonction de la longueur de tes cheveux ! Tu peux en fonction doubler ou tripler la recette. Applique le mélange sur tes cheveux et laisse agir la préparation entre 2 à 3 minutes. Tu rinces à l’eau claire abondamment. le résultat est magique et tes cheveux te diront merci!