fbpx
Découvertes
Partager sur

Disneyland: ces petits secrets que vous ignorez sur le célèbre parc !

Le parc Disneyland Paris abrite pas mal de secrets. On essaie de vous en dévoiler quelques uns pour votre prochaine visite.

Vous pensez bien connaître le parc Disneyland ? Rien n’est moins sûr. Même pour les plus grands fans, vous ne connaissez pas toutes les histoires de la conception de ce parc enchanté. On revient donc sur tous ces petits secrets qui vous ont peut-être échappés. 

Le château n’est jamais en contre jour. Oui, les créateurs du parc ont pensé à tout. Premièrement, le château est rose pour qu’il ressorte toujours malgré le mauvais temps. De plus, il est construit à un endroit où il ne sera donc jamais en contre jour.

Le but ? Qu’il soit toujours aussi beau sur vos photos et autres selfies. Intelligent non ? Mais les bruits sont aussi importants à Disneyland. Alors, si vous tendez l’oreille au dessus du puit de Blanche Neige, vous l’entendre fredonner un petit air.

Un peu plus glauque mais original, rendez-vous au cimetière. Collez votre oreille à la plus haute des tombes de l’endroit. Vous y entendrez alors un battement de coeur. Qui sait qui réside encore sous cette tombe. A vous glacer le sang ! En parlant de glauque, un autre détail l’est.

Il paraitrait que dans l’attraction Pirates des Caraïbes, un vrai crâne humain soit accroché dans les décors. Charmant non ? Passons du côté Studio cette fois. Au début, les mascottes des jouets de Toy’s Story devaient se coucher par terre quand on disait : « Andy arrive ! » Depuis cette pratique a été abandonné car elle était trop dangereuse.

Disneyland: ces petits secrets que vous ignorez sur le célèbre parc !
Disneyland: ces petits secrets que vous ignorez sur le célèbre parc !

Les secrets bien gardés du parc Disneyland

Au pays de Mickey, vous le trouverez un peu partout. A Disneyland, ouvrez l’oeil. Ce n’est pas moins de 100 petits mickeys qui sont un peu partout. Dans les tableaux, sur les cadres, au sol. Bref, ouvre l’oeil et le bon pour essayer de les trouver !

On ne sait pas si ça vous intéresse mais dans l’attraction des tasses, c’est la violette qui va la plus vite. Alors, si vous accompagnez un enfant mais que vous voulez tourner un peu plus vite, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Dans le sol de la file d’attente de la Maison Hantée, vous pourrez alors voir une bague de fiançailles dans le sol. La rumeur dit qu’elle appartient au fantôme du château. Alors, ne vous laissez pas avoir par son air séduisant. Il parait qu’elle est dangereuse !

Du côté de Main Square, vous ne trouverez pas de chemin-gum dans les boutiques. Le but : éviter que le parc soit sali par ces friandises très compliquées à nettoyer. Il faut que tout soit parfait à Disneyland. C’est ce qui fait la magie du lieu.

De plus, la rue principale cache quelques petits détails. Par exemple, on peut voir un barbier. Cette boutique est donc un hommage au père de Walt Disney qui était lui-même dernier. Un petit clin d’oeil en son honneur.