fbpx
Découvertes
Partager sur

Disneyland Paris rouvre ses portes avec des mesures drastiques !

Disneyland Paris rouvre ses portes avec des mesures drastiques !
Partager sur Facebook

Après des mois de fermeture. Le parc à thème Disneyland Paris rouvre enfin ses portes pour le bonheur des petits et des grands.

Cela faisait 4 mois que le parc était fermé. Et ce matin, ce sont des milliers de personnes qui attendaient l’ouverture des grilles de Disneyland Paris. Le parc rouvre ses portes pour le plus grand plaisir des fans d’attractions et de l’univers Disney.

Il faut savoir que le parc représente 7% du tourisme français. Un chiffre conséquent qui permet à de nombreux villages aux alentours de vivre. Depuis la fermeture, tout est très compliqué. Alors, le parc de Mickey a pris toutes les mesures nécessaires.

Tout d’abord, toute personne de plus de 11 ans devra porter un masque. Que cela soit en extérieur ou bien en intérieur. De plus, il faut réserver ses billets en ligne car Disneyland Paris a mis en place un quota de places par jour. 

Il ne faut pas que le parc soit trop bondé. Alors cela sera 10 à 12 000 personnes par jour pour le moment. D’après les informations que l’on a, ce nombre pourrait monter jusqu’à 20 000 par jour mais pas plus. On est donc très loin des 70 000 visiteurs journaliers habituels. 

Disneyland Paris rouvre ses portes avec des mesures drastiques !

Disneyland Paris rouvre ses portes avec des mesures drastiques !

Disneyland Paris le retour

Mais la peur n’est plus là. Ce matin ils étaient des milliers dont des familles à attendre avec impatience l’ouverture des grilles. Grâce à ces quotas il sera peut-être plus aisé de faire la queue ! On sait qu’a Disneyland Paris, il faut parfois attendre plus d’une heure pour faire la Tour de la Terreur !

Mais là, il se pourrait que les attractions soient fluides. Alors avant l’ouverture de Disneyland Paris, le personnel veillait au grain. Tout doit être parfait. C’est avec un certain stress que les équipes faisaient les derniers ajustements. 

« Je sens vraiment une énergie, un engouement« , se confie Marco Bernini, vice-président des opérations. Pour lui, ce sentiment est le même qu’à l’ouverture du parc en 1992. « C’est comme si c’était une première ouverture » conclut-il. Alors, êtes-vous prêt pour un tour en Roller Coster ?