fbpx
Découvertes
Partager sur

Disneyland Paris: Le parc d’attraction s’agrandit en ouvrant 3 nouveaux espaces !

Disneyland Paris: Le parc d’attraction s’agrandit en ouvrant 3 nouveaux espaces !
Partager sur Facebook

Le célèbre parc Disneyland Paris compte rajouter trois nouveaux espaces dédié à Marvel, à la Reine des Neiges et à Star Wars ! Voilà de quoi ravir les fan de Disney !

En effet, Disneyland Paris compte bientôt s’agrandir investissant les lieux pour Marvel, la Reine des Neiges mais aussi Star Wars !

En voilà une bonne nouvelle pour les fans du parc d’attraction !

2 milliard d’euros investissement ? Rien que ça !

Tout d’abord, il faut savoir que Disneyland Paris compte bel et bien investir 2 milliard d’euros pour son agrandissement !

Les travaux vont débuter d’ici 2021. D’autre part les travaux vont être composé de plusieurs phases de construction !

Avec tout d’abord un nouveau lac, qui, selon les dires, va accueillir de tous nouveaux spectacles. Malheureusement, le reste du plan de construction est encore secret.

Pour Frédéric Fréry (professeur de stratégie d’entreprise, du management et de l’innovation et professeur à ESCP Europe), l’investissement reste conséquent:

“C’est beaucoup, deux milliards. Il y a eu sept milliards d’investissement depuis le début de l’ouverture du parc, il y a un peu plus de 25 ans. Ce qui est au cœur de la stratégie de Disney, ce sont les personnages. Ils développent des personnages et une fois qu’ils ont un personnage très connu, les films deviennent des bandes-annonces qui permettent ensuite de vendre des programmes télévisés, des produits dérivés et d’attirer les clients dans les parcs d’attraction.” déclare-t-il.

Disneyland Paris a-t-il toujours autant de succès ?

En réalité, pour que le parc d’attraction devienne totalement rentable, il doit absolument faire rentrer plus de 13 millions de visiteurs chaque année.

Voilà ce qui suscite le plus d’inquiétude chez les patrons de Disneyland Paris ! Les facteurs à prendre en compte restent tout aussi nombreux…

Que ce soit la météo, le prix, les attentats, les films sorties, il y aura toujours des facteurs qui peuvent desister les potentiels visiteurs !

Par ailleurs, Disneyland a toujours du mal à s’en sortir avec plus de 11 millions de visiteurs par an.

Petit à petit, l’accumulation des déficits se creuse. Voilà pourquoi Disneyland Paris prévoit de voir les choses en grand !