Découvertes
Partager sur

Disneyland Paris: 15 tonnes de denrées alimentaires à des asso !

Disneyland Paris: 15 tonnes de denrées alimentaires à des asso

Disneyland Paris a fermé boutique, le temps du confinement. Pour limiter le gaspillage, il fait don de ses denrées alimentaires à des asso.

Disneyland Paris a fermé ses portes. Et ce, au moins jusqu’au 31 mars prochain. Cela fait bien évidemment suite aux mesures de confinement. Pour limiter le gaspillage, le parc a donc fait don de 15 tonnes de denrées à des asso. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disneyland Paris a fait un très beau geste, en cette période de confinement. Alors que le Covid-19 progresse, le parc à thème a dû fermer ses portes et essuyer de nombreuses pertes en denrées alimentaires.

Face à ce gaspillage, la maison de Mickey a donc décidé de faire quelque chose de toutes ces denrées qui devraient finir à la poubelle. Ainsi, les snacks et restaurants de Disneyland ont fait don des aliments périssables.

Eh oui, le parc s’est rapproché d’asso telles que les Restos du Cœur ou encore le Secours populaire. Un geste plus qu’honorable, en somme.

Les effectifs du parc de Walt Disney se sont donc mobilisés pour collecter et redistribuer toutes ces denrées alimentaires. « De tels partenaires privés, comme Disneyland Paris, nous sont précieux afin de maintenir les aides d’urgence », a dit le Secours populaire.

Disneyland Paris: 15 tonnes de denrées alimentaires à des asso !
Disneyland Paris: 15 tonnes de denrées alimentaires à des asso !

Disneyland: le parc se mobilise pour venir en aide aux plus démunis

En effet, les besoins sont plus que nécessaires en ces temps de confinement. Eh oui, Emmanuel Macron a incité, ce 16 mars dernier, les Français à rester chez eux.

Une manière donc de limiter la propagation de ce virus qui frappe le monde entier. Disneyland Paris n’a donc pas dérogé à la règle et a dû mettre ses équipes au chômage technique.

Enfin, certains ont prêté main forte aux asso pour stocker et distribuer toutes ces denrées alimentaires. Un beau geste, face au quotidien rude des SDF en cette période de quarantaine.

Le parc de Marne-la-Vallée n’est d’ailleurs pas le seul à fermer. Ceux de Californie et de Floride ont aussi dû mettre la clef sous la porte.

Afficher +