fbpx
Découvertes
Partager sur

Disneyland: l’attraction Splash Mountain au coeur d’une grosse polémique !

Disneyland: l’attraction Splash Mountain au coeur d’une grosse polémique !

Disneyland sombre dans une nouvelle polémique ! Le Splash Mountain, attraction mythique du parc à thème suscite l'indignation de la Toile...

Le Splash Mountain fait parler de lui sur Internet… Eh oui, cette attraction si connue du parc Disneyland plonge dans une polémique. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disneyland est dans de beaux draps… En effet, une attraction ne semble pas du tout au goût des amateurs du célèbre parc à thème.

Il s’agit alors du Splash Mountain. Cette attraction si bien connue des aficionados de Disney se trouve dans deux des parcs du Disney World, en Californie et en Floride.

Si le Splash Mountain a contribué à la renommée des parcs, son histoire n’est a priori pas des plus plaisantes. Au point où des fans ont alors demandé à ce que le parc ferme ou qu’il s’offre un grand coup de chiffon.

Pourquoi donc tant de haine pour une simple attraction. Eh bien, il faut alors remonter à l’histoire derrière sa création. Ce manège est inspiré d’un vieux film : Mélodie du Sud, sorti en 1947.

Même si le film a le droit à son manège chez Disneyland, il ne verra jamais d’édition DVD et n’apparaît pas sur Disney+. Près de 70 ans après sa sortie, l’attraction autour de ce film laisse une note un peu raciste pour les habitués du parc.

Disneyland: l’attraction Splash Mountain au coeur d’une grosse polémique !
Disneyland: l’attraction Splash Mountain au coeur d’une grosse polémique !

Disneyland: des fans demandent le relooking du Splash Mountain

Le film de la Mélodie du Sud a connu une renommée très critique, en raison des thèmes abordés et les soupçons de racisme au sein de la production. Il mettait alors en scène d’anciens esclaves dans une plantation de coton après la Guerre de Sécession.

Cela n’est donc pas top pour l’image et la renommée de Disneyland. Plusieurs pétitions demandent donc la rénovation de ce manège poussiéreux, à l’heure du « Black Lives Matter ». D’autant plus avec la mort de George Floyd…

Le manège pourrait alors par exemple prendre les couleurs du film La Princesse et la Grenouille. Un film qui rend honneur à la communauté noire américaine avec une princesse d’origine afro-américaine.