fbpx
Découvertes
Partager sur

Disney + vs Netflix: quelle plateforme de streaming est la plus populaire ?

Disney + et Disney n'ont donc pas fini de se chamailler. Qui donc entre les deux plateformes de SVoD domine le marché d'une poigne de fer ?

On ne peut pas dire que ce sont les plateformes de SVoD qui manquent ces temps-ci. En effet, l’offre de streaming n’a jamais été autant prolifique. Si Netflix a longtemps dominé le marché, Disney + l’a-t-il détrôné ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis cette année, Disney + a rejoint le secteur concurrentiel des plateformes de streaming. Parmi elles, figurent Amazon Prime Video, HBO, Apple TV et bien d’autres.

Enfin, si l’on doit en retenir une, c’est bien Netflix, qui a donné naissance à un certain adage : Netflix & Chill. Preuve de son omniprésence.

De son côté, Disney a dès lors proposé une toute nouvelle offre en la matière. Disney + offre ainsi tout un tas de contenu pour ravir sa clientèle.

Qu’il s’agisse alors des fans incontestés de l’univers de Mickey ou bien encore les néophytes. Avec des programmes d’antan, du cinéma Marvel et des séries originales, il a de sérieux arguments.

Mais va-t-il pour autant ravir la couronne du géant mondial Netflix ? Tout cela reste à prouver, somme toute…

Disney + vs Netflix: quelle plateforme de streaming est la plus populaire ?
Disney + vs Netflix: quelle plateforme de streaming est la plus populaire ?

Netflix: Disney + avance lentement mais sûrement derrière le géant du SVoD

De prime abord, on pourrait croire que Disney est nouveau dans le game. Pourtant, la firme avait d’ores et déjà prévu le coup, en investissant dans Hulu en 2009.

Cela étant, Netflix n’aurait pas vraiment de quoi trembler, face à ce concurrent. Pour cause, son succès repose en partie sur ses originaux.

La plateforme au Tudum mise aussi sur des productions indépendantes et pas que sur des séries US. On peut citer les deux espagnoles Elite et La Casa de Papel, par exemple.

À côté, Disney recycle, et use de ses recettes qui marchent, et ça marche ! The Mandalorian cartonne, et l’embargo sur film Mulan en a séduit plus d’un !

La série autour de Star Wars ainsi que le live-action ont su porter la plateforme de SVoD de Mickey ! En résumé, Disney + arrive progressivement à gagner du terrain, avec 60 millions d’abonnés depuis son lancement.

De son côté, Netflix a rameuté quelque 195 millions d’abonnés. Cela dit, la plateforme n’a pas fait autant que Disney + à son lancement en 2007. Enfin, pas de quoi trembler, sa fanbase est solide !