fbpx
Découvertes
Partager sur

Direct by Instagram: la nouvelle messagerie privée inspirée de Snapchat

Direct by Instagram la nouvelle messagerie privée inspirée de Snapchat grande
Partager
Partager sur Facebook

Facebook (qui a racheté Instagram) a lancé sa messagerie privée qui fonctionnera sur votre fil Instagram.

Direct, c’est le nom de la nouvelle messagerie privée actuellement testée pour Instagram.

 

Une messagerie de plus

On l’avait déjà remarqué, Facebook et Instagram aiment bien s’inspirer (recopier ?) les nouvelles fonctionnalités de Snapchat. Et cette fois-ci, c’est la messagerie qui leur a plu. Le site américain The Verge a révélé récemment que Facebook est actuellement en train de tester Direct, a nouvelle messagerie privée des utilisateurs d’Instagram.

C’est donc une application séparée de l’originale mais fonctionnant avec, tout comme l’avait déjà fait Facebook avec Messenger. Pour le moment, cette messagerie n’est disponible sur iOS et Android que dans 6 pays : le Chili, l’Israël, l’Italie, le Portugal, la Turquie, et l’Uruguay. En fait, ce sont les pays où Instagram est le réseau social le plus répandu.

Facebook c’était déjà imposé comme le roi de la messagerie. Le groupe avait déjà lancé Messenger et Whatsapp.

Pourquoi avoir créée Direct ?

La nouvelle messagerie ressemble étrangement à celle de Snapchat. Il vous suffit de la télécharger pour la voir apparaître sur votre fil de discussion privé dans Instagram. Et si vous cliquez dessus, vous atterrissez directement sur un écran caméra.

Une manière d’inciter les utilisateurs à envoyer du contenu photo ou vidéo. Ainsi, Direct va vous permettre de faciliter le contact avec vos amis, sur le même modèle que Facebook et Messenger.

Et si Facebook a décidé de faire une application distincte, c’est un choix réfléchi. Il faut dire que le modèle Messenger a été un réel succès. Les messageries privées sont de plus en plus utilisées. En 2014, à son lancement, Messenger comptait 500 millions de personnes. Désormais elle en compte 1,2 milliard.

Mais les plus impatients vont devoir encore attendre. Pour le moment aucune information n’a été donnée pour savoir si la messagerie sera prochainement disponible en France.