fbpx
Découvertes
Partager sur

La déprime de l’été est un fléau bien réel !

La déprime de l'été est un fléau bien réel !

Vous avez déjà éprouvé un sentiment de déprime en été ? Sachez que vous n'êtes pas les seuls... Le spleen de l'été existe bel et bien !

Pour beaucoup, l’été est synonyme de vacances, soleil et bonne humeur. Pourtant pour d’autres, cette saison est une source de déprime… MCETV vous dit tout sur ce phénomène !

Déprimer en automne ou en hiver est plus fréquent. En effet, les jours raccourcissent et on profite moins du soleil !

Pourtant, l’été peu également provoquer une déprime. Bien que la plupart des gens raffolent de soleil et de chaleur en été, ils n’en restent pas moins des éléments perturbateurs. Eh oui, ils sont responsables d’insomnies !

De plus, hormis cet aspect, toute la vie autour de nous change. En effet, les collègues partent en vacances… La motivation est donc plus dure à trouver.

Selon le site Ok clarity, ce bouleversement de repères peut mener à une déprime. En effet, la plupart des gens ne comprennent pas qu’on puisse avoir le spleen de l’été !

La déprime de l'été est un fléau bien réel !

La déprime de l’été, comment y échapper ?

La psychologue Lindsay Henderson a donné quelques conseils. En effet, selon elle, en été il faut bien manger et surtout fermer les volets !

Ainsi, vous pourrez garder de la fraîcheur et bien dormir ! Une très bonne idée surtout en ce moment !

De plus, il faut éviter d’aller sur Instagram. En effet, les réseaux ont tendance à nous conditionner de manière à ce que l’été soit une saison que tout le monde adore… Mais ça n’est pas le cas !

Pour combattre cette déprime, le site Ok clarity suggère des activités pour se retrouver ! Lire, marcher, méditer, tout est bon pour lâcher prise.

Écrire est également un bon moyen de se libérer. En effet, en posant vos émotions sur le papier, vous vous libèrerez d’un poids.

Pourtant, si jamais le problème persiste, n’hésitez pas à consulter ! Il est important de considérer ses états d’âme, et si besoin, une aide est toujours la bienvenue.

MCETV espère que cet article vous aura aidé à surmonter cette déprime !