fbpx
Découvertes
Partager sur

Dépression et déception: pourquoi on n’aime pas la Saint-Valentin !

Cette semaine dans notre série #MaisPourquoi, nous nous sommes posés comme question, pourquoi on n'aime pas la Saint-Valentin ?

MCE lance un nouveau rendez-vous pour répondre en vidéo à toutes les questions que l’on se pose tous au moins une fois dans sa vie. Aujourd’hui, la question que nous nous sommes posés est pourquoi on n’aime pas la Saint-Valentin ?

#MAISPOURQUOI: LA SEULE RÉPONSE À TOUTES VOS QUESTIONS EXISTENTIELLES !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions existentielles sur les réseaux sociaux. Partant de ce constat, nous avons décidé d’en créer un rendez-vous vidéo hebdomadaire. Chaque semaine, nous allons donc nous poser une question existentielle et nous allons essayer d’y répondre de la manière la plus complète possible.

#MaisPourquoi ce sont des vidéos d’une minute à regarder sans modération et à faire tourner sur les réseaux sociaux.

Dépression et déception: pourquoi on n’aime pas la Saint-Valentin !

Pour notre nouveau numéro de #MaisPourquoi, nous nous sommes posés une question existentielle que nous nous posons tous au moins une fois dans notre vie. Pourquoi on n’aime pas la Saint-Valentin ?

7 Parce que c’est une fête commerciale

Et du coup c’est tout de suite moins romantique. Le côté mouton où tout le monde se sent obliger de faire la même la chose ça déprime ! Et puis ça enlève tout le charme et la spontanéité !

6 Parce que l’on est toujours malade. Normal, c’est l’hiver!

Du coup on se tape une vielle tronche et un nez en forme de patate sifflante ! On est dégouté de ressembler à rien et d’être au bout de sa vie le seul soir de l’année où tu es censé être au top !

5 Parce que le chocolat fait grossir

Forcement les chocolats sont de rigueur ce soir-là et tu commençais tout juste à te motiver dans ton régime post fêtes de Noël ! Du coup t’es dégouté tu sais que les 500 grammes que tu avais perdus tu vas les reprendre. Voir pire encore !

4 Parce que tout est complet et qu’il y a toujours la queue

Et comme d’habitude tu l’as pas vu venir du coup tu n’as rien réservé, ni rien préparé ! Tu sais que tu vas galèrer ce soir-là, pour faire quelque chose d’à peu près correct !

3 Parce qu’il faut offrir des cadeaux mais on a pas de tunes

T’as le sentiment d’avoir le couteau sous la gorge quand tu sais que la Saint-Valentin arrive et que t’as déjà plus une seule tunes ! Le pire c’est que si tu fais un cadeau vite fait tu sais pertinemment que ta moitié va t’en vouloir en secret… ou pas pour les moins chanceux !

2 Parce que quand on est célibataire c’est déprimant

Ou c’est juste la perspective d’une horrible soirée qui te rappelle un peu plus que tu es célibataire, seul(e) abandonné(e) et déprimé(e). Une pensée émue à tous nos amis célibataires !

1 Mais on est quand même content d’être avec son amoureux !

Mais parce qu’au final c’est quand même agréable de se retrouver dans les bras de ton(a) chéri(e) ! Ça te rappelle à quel point tu es amoureux(se) et que tu tiens à elle/lui !

Découvrez sans plus attendre toutes nos réponses dans notre vidéo Pourquoi c’est bien d’avoir une grosse poitrine ?