fbpx
Découvertes
Partager sur

Découvrez les trois araignées les plus dangereuses de France !

Partager sur Facebook

Certains d’entre vous risque d’avoir des frissons en lisant cette article mais ne vous inquiétez pas les araignées les plus dangereuses de France ne sont pas si terrifiantes que ça !

Les araignées possèdent des glandes venimeuses et des crochets pour capturer leur proie. Dans de rares cas il est possible que vous aussi soyez mordus par ces petites bêtes. Découvrez ce que vous risquez si vous vous faites mordre par les araignées les plus dangereuses de France.

Quelles sont les araignées les plus dangereuses en France ?

L’une des araignées les plus dangereuses en France se prénomme : la lycose de Narbonne. Elle fait partie de la grande famille des tarentules. Vous pourrez la reconnaître grâce à ses couleurs claires. Mais pas de panique. Cette araignée n’aime pas du tout vos maisons et préfère se creuser un petit trou dans les sols arides des plateaux du sud de la France. Si elle vous mord et que vous ne désinfectez pas la plaie elle se nécrosera juste. Rien de plus.

La Ségestrie Florentine mesure un peu plus de 2cm. Elle est noire aux mandibules avec des reflets verts. Elle se montre agressive seulement si on s’approche trop près de son terrier. Sa morsure provoquera une inflammation un peu douloureuse avec des risques de nécrose, comme la lycose de Narbonne si vous ne désinfectez pas la plaie. Elle est active seulement la nuit et vit dans des trous tapis de soie.

L’araignée nommée la Malmignatte est aussi très connue sous le nom de « Veuve noire d’Europe ». C’est une araignée toute petite qui atteindra 1,5 cm pour la femelle. Elle est reconnaissable grâce aux taches rouges présentes sur son abdomen. Des trois araignées les plus dangereuses de France, c’est la seule qui provoque des blessures intenses. En effet, si elle vous mord vous risquerez d’avoir des douleurs, de la fatigue et des sueurs froides pendant 48 heures. Les personnes allergiques à cette araignée risquent, quant à elle, de mourir. La Malmignatte est présente en Corse et sur le pourtour Méditerranée.

Les araignées si dangereuses que ça ?

Rassurez-vous arachnophobe : seulement 70% des araignées de France sont tellement petites que leurs crochets minuscules ne peuvent pas percer votre peau. Et surtout ne les tuez pas ! Elles mangeront les nuisibles qui sont présents chez vous comme les mouches ou les moustiques.

Source : Ohmymag