fbpx
Découvertes
Partager sur

Lifestyle: découvrez pourquoi les tétons pointent chez les femmes et les hommes !

Lifestyle: découvrez pourquoi les tétons pointent chez les femmes et les hommes !
Partager sur Facebook

Les femmes comme les hommes connaissent ce phénomène : les tétons qui pointent. Et si ce mécanisme arrive à tout le monde, il n’est pas vraiment connu du grand public !

Le thélotisme. Alors oui, certains d’entre vous n’ont surement jamais entendu ce mot bizarre mais il existe bel est bien. En effet, ce terme désigne tout simplement le fait d’avoir les tétons qui pointent. Et c’est un phénomène qui touche les femmes comme les hommes. Découvrez le mécanisme qui fait que nos tétons pointent !

Pourquoi les tétons pointent chez les femmes et les hommes ?

Que l’on soit de sexe féminin ou de sexe masculin ont a tous connu les tétons qui pointent. Dans le langage courant le téton représente le mamelon qui est entouré de l’aréole. Les deux forment la partie pigmentée du sein. Et cet événement a un nom bien à lui : le thélotisme.

Ce mot, qui paraît étrange, désigne la projection en avant du téton, stimulée par plusieurs facteurs comme par exemple le froid. En bref, il s’agit tout simplement d’une érection réflexe du mamelon. C’est un effet qui a lieu grâce aux fibres musculaires qui se contractent pour se protéger.

Quelles sont les raisons qui provoquent le thélothisme ?

Le froid est le principal acteur qui fait que nos mamelons pointent. En effet, un coup de vent ou un petit frisson, on a la chair de poule et hop on pointe. Et ce moment peut vite devenir gênant pour une femme qui n’a pas mis de soutien-gorge. Car ce n’est pas quelque chose qu’on peut cacher surtout en plein été ! Mise à part le froid il a aussi plusieurs causes qui provoquent le thélotisme.

En effet, l’excitation sexuelle fait aussi pointer nos tétons. Une caresse, un baiser dans le cou mais aussi un câlin assez intense et voilà nos mamelons pointent sans crier gare. Dans certains cas il suffit aussi d’un simple effleurement et le phénomène peut avoir lieu. Désormais vous savez pourquoi vos tétons pointent et vous pourrez épater les gens avec le mot thélotisme !

Source : cosmopolitain, bestimages