fbpx
Découvertes
Partager sur

Découvrez le nombre de calories brûlées quand vous prenez une douche !

Découvrez le nombre de calories brûlées quand vous prenez une douche ! grande

Il n’y a pas que le sport dans la vie pour perdre du poids. En réalité, certains gestes du quotidien nous font également brûler des calories.

Prendre une douche est un geste du quotidien, pourtant il nous fait brûler des calories. On vous explique.

Une bonne douche

Selon le site de remise en forme Shake That Weight, il existe plusieurs gestes du quotidien qui nous font brûler des calories. Et oui, il n’y a pas que le sport pour perdre nos quelques kilos en trop. Même si avec ces alternatives, ça risque de mettre beaucoup plus de temps ! Le site anglais Shake That Weight a en fait réalisé une étude au sujet de la perte de calories liées à nos activités physique. Comme par exemple se brosser les dents, se sécher les cheveux, etc. Et prendre une douche fait aussi parti de cette liste. En effet, se doucher permet de brûler 62 calories. Certes c’est peu, mais en prenant plusieurs douches par jour ça peut commencer à montrer des petits résultats. Mais la facture d’eau va en prendre un sacré coup. Parce qu’on a souvent tendance à faire attention à notre consommation d’eau. Pourtant, une douche de 15 minutes nous fait perdre 62 calories, et ce n’est pas vraiment négligeable.

L’organisme humain

Mais la douche n’est bien évidemment pas le seul geste du quotidien qui nous permet de rester en forme. Ainsi grâce à l’infographie du site anglais, on apprend également que le fait de se sécher les cheveux fait brûler39 calories. De quoi faire de l’exercice tout en nous chouchoutant.

En réalité, l’organisme brûle des calories tout au long de la journée et de nos gestes. Ainsi, dormir bien pendant 7 heures permet de brûler 382 calories. Certes, ce n’est pas ça qui va éliminer votre McDonald’s de la veille, mais quand même. C’est toujours bon à prendre.

Et pour les plus flemmards, sachez que même le temps passé derrière votre ordinateur permet de perdre des calories. 102 calories pour être précise. C’est tout de même plus qu’une séance de yoga de 15 minutes. Mais attention à ne pas passer trop de temps devant l’écran pour autant, ça ne remplacera jamais une vraie séance de sport.