fbpx
Découvertes
Partager sur

Découvrez pourquoi vous devriez toujours dormir nu !

Partager
Partager sur Facebook

D’après une étude Australienne très sérieuse, dormir nu serait très bénéfique pour la santé. Dormir sans sous-vêtements et sans pyjamas permettrait d’avoir un meilleur sommeil. Etre nu la nuit peut aussi vous faire maigrir !

Incroyable mais vrai : dormir nu aurait plusieurs grands avantages. Même si certaines personnes sont refroidies par cette idée, il a été prouvé que dormir en tenue d’Eve et d’Adam aurait des effets bénéfiques pour la santé. D’après une étude américaine, un tiers de la population préfère dormi nu.

Dormir nu : découvrez tous les effets bénéfiques pour votre corps

Selon une étude Australienne, vous trouverez plusieurs avantages à dormir tout nu. Tout d’abord c’est relaxant. En effet, ne pas être serré par un soutien-gorge mais aussi un boxer faciliterait l’endormissement. Dormir sans sous-vêtements a un effet relaxant. C’est aussi très bénéfique pour la vessie. Dormir nu augmenterait l’envie d’aller faire pipi. Alors oui vous penserez que c’est plus un inconvénient qu’un avantage mais sachez qu’aller aux toilettes régulièrement aura des effets bénéfiques pour votre vessie sur le long terme.

Dormir nu régule aussi le cortisol, une hormone stéroïdienne qui augmente la glycémie ce qui permettra d’augmenter vos défenses immunitaires. Le fait d’avoir un vêtement lorsqu’on dort augmente le niveau de cortisol provoquant l’anxiété mais aussi l’obésité. Dormir nu baisse la température du corps et fait maigrir. En effet, pour créer de la chaleur le corps dépensera de l’énergie ce qui permettra de réduire la graisse.

Dormir nu : un avantage pour la peau

Porter un pyjama étouffe la peau durant la nuit et empêche le contact de l’air avec la peau. Dormir sans vêtement permettra de réguler la température du corps empêchant ainsi la transpiration et la prolifération des bactéries au niveau des parties intimes mais aussi des aisselles. Le fait de dormir sans tissu permettrait aussi d’augmenter la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. La nudité développe aussi la production d’hormone de croissance et ralentit le vieillissement de la peau.

Dormir en tenue d’Eve ou d’Adem réduit aussi les infections génitales chez les femmes comme les mycoses qui se développent à cause de l’humidité et de la température du vagin. Dormir avec un boxer augmente la chaleur des testicules et a une mauvaise incidence sur la fertilité.

Source : Gentside, santeplusmag