fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé: la crise de la vingtaine existe vraiment, c’est prouvé !

Santé: la crise de la vingtaine existe vraiment, c'est prouvé !

Si vous pensiez qu’il n’y avait pas de crise existentielle avant 40 ans, c’est raté ! Il existerait la crise de la vingtaine !

En effet, la crise de quarantaine est bien connue de réputation. Tout comme la crise de l’adolescence! Toutefois ce ne serait pas les seules crises existantes chez l’être humain. Il y aurait une autre période à affronter, celle aux alentours des 25 ans. C’est la crise de la vingtaine !

Crise de la vingtaine ou  « crise du quart de vie »

Nous ne sommes jamais à l’abris de ces crises qui rythme nos vies, de l’adolescence, au milieu de la vie jusqu’à nos 50 ans. On réaliserait à ce moment-là que l’adolescence c’est terminé depuis un moment. Des choix et des décisions importantes sont à notre portée et provoque chez nous un stress énorme.

Le stress est le symptôme principal, donc si vous avez entre 25 et 30 ans. Il se pourrait que vous soyez victime de la « crise du quart de vie ». Soyez serein elle n’est pas mortelle et se résorbe avec le temps !

Vous n’êtes d’ailleurs pas seul car la plupart des jeunes adultes y sont confrontés. Cette période de la vingtaine arrive aux alentours de 25 ans, et plus précisément à 26 ans et 9 mois. En terme de durée elle s’allonge plus ou moins sur 11 mois de votre vie.

Crise de la vingtaine : Les experts confirment !

En effet, selon les experts en psychologie, cette crise intervient quand les jeunes ont une prise de conscience. Du fait qu’ils soient sortis de l’adolescence et que des problèmes d’ordre de l’âge adulte vont venir les assaillir.

Plusieurs causes à cela : La gestion d’un logement, la fin des études et la recherche d’un job. Ou alors les débuts dans un nouveau job, la relation avec son partenaire. Tout ça peu vite nous monter à la tête et ça fait vite flipper !

Toutefois, selon ces mêmes chercheurs insistent sur le fait que ceux qui ont connu cette crise et en sont sorti auront tendant à se poser les bonnes questions et en ressortent souvent grandis et heureux !