fbpx
Découvertes
Partager sur

Crédit auto: les différents avantages dont dispose un étudiant !

Crédit auto les différents avantages dont dispose un étudiant grande

Vous êtes étudiant et vous souhaitez acheter une voiture en crédit. Vous avez raison car le crédit auto offre de nombreux avantages non négligeables !

Lorsqu’on est étudiant, les nombreux frais de scolarité et d’emménagement perturbent parfois notre quotidien et nous empêchent d’investir. Cependant, si vous devez vous acheter une nouvelle voiture, sachez que le crédit auto offre un certain nombre d’avantages. Et ils ne sont à ne pas négliger. Attention cependant à suivre certaines règles afin de ne pas se faire piéger.

La nécessité d’une voiture lorsqu’on est étudiant

Le permis, c’est la liberté et l’indépendance. Cependant, sans voiture, cela devient vite compliqué de pouvoir se déplacer à son gré. En tant qu’étudiant, un crédit auto peut vous permettre d’accéder à la mobilité, sans dépendre de vos amis ou de vos parents. De plus, les études amènent souvent à faire un sacrifice et quitter sa ville d’origine. Une voiture vous permettra alors de pouvoir vous déplacer sans être dépendant des transports en commun. Et quand on voit le prix des trains, on se dit qu’avec une voiture, on pourrait venir rendre visite à vos proches plus régulièrement.

A l’inverse, si la région dans laquelle vous vous trouvez est mal desservie, votre voiture vous permettra de vous rendre à l’heure à vos rendez-vous et vous ne serez pas obligé de respecter les rares horaires de transports en commun.

Il est évident que posséder une automobile lorsqu’on est étudiant est un plus, cependant, cela nécessite un prêt personnel rapide. Certaines banques proposent parfois des prix onéreux, voici alors comment trouver un bon crédit auto pour étudiant.

Le crédit auto pour étudiant

Un crédit auto se définit comme une prestation de service où le bénéficiaire fait l’achat d’une voiture sans disposer de la totalité de l’avance nécessaire. A savoir qu’en tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier d’un remboursement différé, de taux préférentiels ainsi que de frais de dossiers gratuits.

Quelles conditions ?

Il y a bien évidemment quelques conditions à respecter afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages d’un crédit auto étudiant. Vous devez, bien évidemment, être en mesure de justifier que vous suivez un cursus au sein d’un établissement supérieur. Vous devez également être majeur et âgé de moins de trente ans.

Une caution vous sera également demandée. Si personne n’est en mesure de vous aider, vous avez la possibilité de recourir au dispositif OSEO qui consiste à demander la garantie de l’État. A savoir cependant que toutes les banques n’acceptent pas cette solution et que l’emprunt ne peut dépasser 15 000 euros.

Combien coûte un crédit auto pour étudiant ?

Deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous faites un crédit auto : vous pouvez choisir de retirer la somme d’un coup ou de le faire de manière progressive. On conseille cependant la deuxième méthode qui est la solution la moins onéreuse puisque vous ne subirez pas les intérêts des sommes non versées sur votre compte.

Pour un crédit étudiant, la durée de remboursement ne peut dépasser les dix ans. Notez également qu’il est possible de souscrire des assurances à taux intéressant pour les étudiants.

N’hésitez pas à vous renseignez auprès de différentes banques afin de trouver la formule qui vous convient le mieux.