fbpx
Découvertes
Partager sur

Covid-19: les masques artisanaux interdits de la primaire au lycée !

Covid-19: les masques artisanaux interdits de la primaire au lycée !

Le gouvernement prend de nouvelles mesures contre le covid ! Les masques faits maison seront bannis des écoles, de la primaire au lycée !

Coup dur pour les familles : les masques artisanaux ne passent plus ! Alors que le monde fait désormais face aux variants du covid, l’exécutif prend des mesures… Et décide ainsi de changer les normes !

Car tout le monde avait eu le droit à son lot de masques « faits maison ». Des vieux rideaux, des vieux draps, des chutes de tissus récupérés par maman, par mamie, et finie la corvée de masques !

On pouvait ainsi fièrement arborer les anciens rideaux du salon dans le métro, à l’école… Mais si les épaisseurs de tissus ont permis de tenir pendant « covid : saison 1 », la saison 2 s’annonce plus dure !

Les médecins découvrent en effet des « variants » du virus à travers le monde. Normal, pour un virus… Sauf que certains d’entre eux se montrent encore plus agressifs. Et qu’ils obligent donc à encore plus de prudence.

Voilà bientôt un an que les gestes barrières et les masques font partie de notre langage courant. Mais le covid nous réserve encore des surprises, et nous oblige à revoir encore une fois notre manière de lutter.

Les variants découverts au Royaume-Uni et en Afrique du Sud semblent ainsi bien plus contagieux… Il faut donc les stopper avant qu’ils puissent se trouver hors de contrôle. Mais les anciennes mesures ne suffisent plus !

Covid-19: les masques artisanaux interdits de la primaire au lycée !
Covid-19: les masques artisanaux interdits de la primaire au lycée !

Covid : les masques jetables plus efficaces ?

Il ne faut donc plus un, mais deux mètres de distance entre deux personnes… Mais le problème s’applique aussi aux masques. Les fameux rideaux du salon permettent de filtrer les gouttelettes. Mais pas assez.

L’exécutif encourage donc à acheter des masques jetables, voire des masques FFP2. Ces derniers, utilisés dans le milieu médical, restent très chers… Mais il restent aussi les plus efficaces pour empêcher la transmission du covid.

À partir de lundi, tous les élèves de la primaire au lycée devront donc se mettre aux masques jetables. Ou aux masques réutilisables, mais homologués… Une nouvelle hausse du coût de la vie pour tout le monde. Car il faut changer son masque !

Changer toutes les quatre heures, en acheter de nouveaux… Un vrai problème pour les familles. Car lutter contre le Covid, quand on a des enfants qui perdent leurs masques tous les jours, c’est dur.

Il va donc falloir s’adapter, et se conformer aux nouvelles normes dès lundi ! Les masques en tissus, artisanaux, resteront au placard, à la même place que les anciens rideaux… Et les achats par boîte de 50 reprennent !

Alors que le gouvernement appuie sur le vaccin pour freiner le covid au maximum, voilà donc une nouvelle mesure. Pour éviter le confinement, il va falloir encore s’adapter, et espérer que cela suffise…

Mais l’épidémie n’a pas l’air de vouloir freiner. Voilà un an qu’elle gâche la vie du monde entier… Mais un an qu’on n’arrive pas à l’arrêter complètement !