Découvertes
Partager sur

Covid-19: 1 Français sur 2 envisage de renoncer à un Noël en famille !

Covid-19: 1 Français sur 2 envisage de renoncer à un Noël en famille !

Selon un sondage OpinionWay, un Français sur deux serait prêt à faire une croix sur un Noël en famille, afin d'éviter toute contamination !

Voilà déjà deux semaines que la population est reconfinée, en raison de la pandémie de la Covid-19. Les fêtes de fin d’année approchant, il peut donc être difficile de garder le moral. MCE TV vous dit tout de A à Z !

À ce jour, le gouvernement a annoncé le 1er décembre comme date de fin de ce 2ᵉ confinement. Pour autant, sa prolongation ne serait une surprise pour personne ! Et autant dire que les Français commencent à se poser des questions quant à la tenue des fêtes de fin d’année.

Le 1er novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé au JDD que Noël « ne sera pas une fête normale » cette année, à cause de la Covid-19.

Invité de France Inter le 8 novembre, il avait alors apporté quelques précisions : « On a envie de pouvoir le préparer dans la joie, mais on sait au fond de nous que vu la circulation du virus, on sait qu’à Noël, on fera attention aux gens qui sont autour de nous« .

La Covid-19 nous volera-t-elle notre Noël en famille ? MCE TV vous en dit plus !

Covid-19: 1 Français sur 2 envisage de renoncer à un Noël en famille !
Covid-19: 1 Français sur 2 envisage de renoncer à un Noël en famille !

Covid-19 : 53% des personnes interrogées ne souhaitent pas fêter Noël en famille

Le sondage OpinionWay pour Proximis « Les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement – Novembre 2020 » révèle que la majeure partie de la population est prête à se sacrifier.

Ainsi, par peur d’être contaminées par la Covid-19, 53% des personnes interrogées ne souhaite pas fêter Noël en famille. Soit plus d’un Français sur deux. 73% ont prévu de fréquenter moins de personnes que d’habitude.

Par ailleurs, le sondage rend aussi compte du budget dédié à Noël. 53% ont prévu d’acheter moins de cadeaux que l’an dernier. Le budget devrait alors connaître une baisse de 30% par rapport à 2018.

Pour finir, 47% « stresse de ne pas pouvoir offrir ses cadeaux à ses proches en raison du confinement« . Et 45% ressentent de l’angoisse à l’idée d’acheter les cadeaux de Noël en magasin, à cause de la pandémie de la Covid-19.

Des chiffres inquiétants à quelques semaines de Noël ! Mais restez connectés. Le Premier ministre Jean Castex fera un point sur la situation, ce jeudi 12 novembre, à 18 heures.

 

 

Afficher +