fbpx
Découvertes
Partager sur

Couples: 3 manières de dormir qui en disent beaucoup sur votre relation

Partager
Partager sur Facebook

Votre manière de dormir en couple peut en dire beaucoup sur votre relation. On vous explique les secrets de 3 positions de repos favorites.

Est-ce que vous vous doutiez que votre manière de dormir en couple peut en révéler beaucoup sur votre relation ? On vous explique.

 

Ce que votre manière de dormir dit de vous

Que cela fasse longtemps ou seulement quelques jours que vous êtes en couple, votre manière de dormir peut en dire beaucoup. Et oui, selon une étude, la manière dont les couples dorment peut en révéler beaucoup sur leur relation. Alors on vous explique les caractéristiques de 3 positions principales dans lesquelles les couples dorment.

 

1 La cuillère

C’est la position favorite des couples pour s’endormir. Elle est généralement utilisée par les jeunes couples, et l’est de moins en moins avec le temps. Dans cette position, la femme dort sur le côté, son partenaire se trouve dans son dos. C’est un véritable instant de câlin. Cela révèle un instinct de protection du partenaire, et la femme se sent en sécurité.

Cette position existe aussi de manière inversée, avec la femme qui tient son partenaire dans le dos. Cela traduit plutôt un instinct maternel de la part de la femme. En revanche son compagnon est tranquille et a les bras libres.

 

2 Le coussin

Là encore, c’est une position dans laquelle dorme les très jeunes couples. Elle traduit une relation amoureuse passionnée et même très attentionnée. La femme se repose sur l’épaule de son partenaire qui lui sert même de coussin. Cela permet de s’endormir de manière proche. Mais cela montre aussi un sentiment d’insécurité de la femme, qui a besoin de protection.

 

3 Le bord du lit

C’est la position où les deux partenaires n’ont aucun contact physique. Chacun dort de son côté, dont l’un est presque au bord du lit près à tomber. Cela peut révéler une distance qui s’installe dans le couple. Mais parfois, c’est seulement que les deux partenaires se sont endormis rapidement et ne s’en sont même pas rendu compte.

 

On parie que ce soir vous allez analyser votre manière de dormir avec votre partenaire.