fbpx
Découvertes
Partager sur

Couple: et si les réseaux sociaux détruisaient votre relation ?

Couple : et si les réseaux sociaux détruisaient votre relation ? grande
Partager
Partager sur Facebook

D’après une étude récente, l’abus des réseaux sociaux et de la communication virtuelle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la vie de couple.

Les Smartphone et les réseaux sociaux pourraient bien avoir raison de votre relation amoureuse. En effet, c’est une raison de dispute de plus en plus courante au sein des couples.

 

Votre couple en danger ?

Selon une étude Gleeden, les réseaux sociaux utilisés tout au long de la journée pourraient avoir des conséquences désastreuses dans votre couple. En effet, les effets seraient nocifs sur la vie à deux. C’est en tout cas le résultat de ce sondage en ligne mené auprès de plus de 12 000 membres européens âgés entre 35 et 50 ans. En fait, à force d’être trop connecté, on en oublierait presque la vie réelle. Et cela aurait des conséquences importantes sur l’ambiance et la relation de couple. Comme quoi, il n’y a pas que les jeunes qui sont accros à leur Smartphone.

En effet, 72% des Européens trouvent que leur partenaire passe trop de temps sur les réseaux sociaux, et cela au détriment de leur couple. Les réseaux sociaux nous incitent en fait à toujours aller voir ce qui se passe chez les autres, et à se construire une image virtuelle proche de la perfection mais souvent loin de la réalité. Et cela peut provoquer un risque de frustration réelle chez le conjoint confronté à cela.

De nos jours, on consulte notre téléphone une dizaine (voir plus) de fois par jour. Et ce, peu importe l’endroit : en salle d’attente, en faisant les courses, dans les transports,… Il n’est plus rare de croiser un couple au restaurant où chacun a les yeux rivés sur son Smartphone. Cela crée un manque de communication dans le couple. 69% des sondés admettent même s’être déjà disputés à ce sujet.

Un sentiment d’abandon

A force de passer la journée sur le téléphone ou sur la tablette, le partenaire se sent délaissé. C’est le cas de 57% des participants au sondage qui ont cette impression face à un partenaire qui ne quitte jamais longtemps son téléphone. Cette pratique peut certaine fois mener à la jalousie. Comme si l’écran devenait le rival. Pire même, cette tendance peut inciter l’autre partenaire à devenir infidèle. En effet, il va alors se servir souvent de son Smartphone, jusqu’à aller entretenir une relation extraconjugale dans 11% des cas.

Alors, vous ne pensez pas qu’il serait mieux de lâcher votre téléphone, et de profiter du moment présent ?