MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Couple: découvrez la différence d’âge idéale pour une relation !

Couple découvrez la différence d’âge idéale pour une relation grande
Partage
Partager sur Facebook

Il existe bien une différence d’âge parfaite pour un couple. Comme quoi, il faut peut-être attende un peu pour rencontrer l’âme sœur.

On vous explique pourquoi un peu plus d’un an est la différence d’âge idéal au sein d’un couple.

 

La différence d’âge idéale

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Et bien il semblerait que cela soit faux. Pour que votre relation marche le mieux, il existe apparemment une différence d’âge idéale. Vous l’avez déjà surement remarqué, de nombreuses célébrités sont en couple avec un partenaire d’un âge différent, voir même d’une autre génération. On peut par exemple citer Demi Moore et Madonna.

Pour elles, l’âge ne semble pas avoir d’importance pour trouver l’amour. Et selon une étude, il existe même une différence d’âge parfaite dans un couple. Ce sont des chercheurs de l’université d’Emory à Atlanta qui se sont penchés sur la question. Ils ont interrogés plus de 3 000 personnes mariées. Et il semblerait que la différence d’âge est importante, mais sans trop en abuser !

L’amour avec un an d’écart

Ainsi, une différence d’âge de 1 an permettrait de réduire de 3% le cas de divorces. Mais en réalité, plus un couple a une grande différence d’âge, plus cela peut briser leur couple.

En fait il ne faut pas avoir le même âge, mais pas non plus être né à 30 ans d’intervalle. Ainsi, les couples où les partenaires ont 20 ans d’écart ont 95% de risques de plus de se séparer. Contre seulement 28% pour les couples avec 5 ans d’écart.

Mais bien sur, il n’existe pas forcément de lien de cause à effet qui prouverait cette étude. En effet, ce n’est pas parce que vous avez une grande différence d’âge que votre couple est forcément voué à l’échec. En fait, cela dépend surtout de votre maturité, de vos ambitions, et de votre complicité. Alors pas de panique, il faut juste pour sentir bien dans votre relation.