Découvertes
Partager sur

Couple: atteindre l’orgasme le soir aide à mieux dormir !

Selon une étude, atteindre l’orgasme avant de dormir permet d’avoir un bien meilleur sommeil. Pour les deux partenaires.

Faire l’amour avant de dormir permettrait d’avoir un sommeil réparateur.

L’amour pour votre plus grand plaisir

Voilà une bonne nouvelle pour les couples, surtout à l’approche des vacances de Noël. Selon une étude, avoir des rapports sexuels, et si possible atteindre l’orgasme, avant d’aller au lit aiderait à mieux s’endormir. Une bonne petite astuce pour tout ceux qui ont du mal à s’endormir.

Et ces résultats sont sérieux. Une étude a été menée par la CQUniversity d’Adelaïde en Australie. L’experte du sommeil a interrogé plus de 450 adultes entre 18 et 70 ans sur leur sommeil et également sur le fait de jouir ou non avant de dormir. Et les résultats semblent clairs : 64% des personnes interrogées reconnaissent mieux dormir après avoir atteint l’orgasme. En effet, le sexe aide à se déconnecter, et ne plus penser aux soucis.

La détente dans le couple !

Ainsi, cette ambiance détendue permet de s’endormir dans de bonnes conditions. Et cela ne concerne pas que les couples ! Pas de panique pour les célibataires. Atteindre l’orgasme via la masturbation aurait les mêmes effets.

Et cela serait une sorte de cercle vicieux, pour votre plus grand plaisir. En fait, bien dormir permet d’avoir une vie sexuelle épanouie. Cela a été prouvé. Du coup, plus on a une vie sexuelle épanouie, plus vite on s’endort. Et ainsi de suite, le lendemain après une nuit réparatrice vous avez à nouveau envie d’avoir des rapports. Cette suite ne s’arrête pas, et ce n’est pas plus mal.

Au moins, si vous n’arrivez pas à vous endormir, ou que vous stressez trop à l’approche des fêtes de fin d’année, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Afficher +