fbpx
Découvertes
Partager sur

Couple: 3 conseils pour vivre avec un copain narcissique

Couple : 3 conseils pour vivre avec un copain narcissique grande

Si vous vous apprêtez à vivre avec votre copain et qu’il est narcissique, pas de problème ! On vous donne 3 conseils pour que ca se passe au mieux !

Vivre avec un partenaire narcissique, ce n’est pas un problème. Il vous suffit de suivre nos 3 conseils !

Vivre avec un narcissique, sans vivre un cauchemar

Vous le savez sans doute, habiter avec son partenaire n’est pas toujours une chose simple. Mais il semble que cela soit encore plus compliqué lorsque ce copain est narcissique.

Et oui, être en couple avec quelqu’un de narcissique n’est pas toujours facile. Mais ne vous inquiétez pas, les choses peuvent bien se passer. Et pour cela, il vous suffit de suivre nos 3 conseils !

1 Ecoutez-vous

Comme dans chaque couple, personne ne sait mieux que vous même ce que vous avez à faire. Alors surtout, n’écoutez pas ceux qui vous diront que vivre avec un partenaire narcissique est impossible. Ce n’est pas vrai.

Mais il faut vous écouter vous, et uniquement vous. Vous êtes la seule personne capable de savoir si cette relation vous correspond. Par exemple, si vous passez votre temps à vous plaindre de son comportement, il y a de grandes chances pour que vous vouliez secrètement mettre un terme à cette relation.

2 Soyez réaliste

On ne change pas les gens comme on veut. Si vous vous êtes mis en couple avec lui, c’est aussi bien pour ses qualités que pour ses défauts. En effet, vous saviez très bien à quoi vous attendre.

Alors pour vous aider à savoir si cette relation vous convient ou non, vous pouvez faire une liste. Notez d’un côté les choses que vous aimez chez lui, et à côté tout ce que vous n’aimez pas. Cela vous aidera à y voir plus clair. Mais comprenez bien qu’on ne change pas une personne narcissique d’un coup de baguette magique !

3 Posez-vous les bonnes questions

Pour savoir si cette relation vous convient, commencez déjà par comprendre ce qui vous a poussé à vous mettre en couple. Car quelqu’un de narcissique a tendance à attirer les regards. Mais il ne faut pas que cela vous donne envie de rester avec juste pour attirer à votre tour les regards.

Prenez vos décisions pour vous, uniquement en fonction de ce que vous voulez vraiment !