fbpx
Découvertes
Partager sur

Couple: 3 conseils pour raviver la flamme dans une longue relation

Il n’est pas toujours si facile que ça d’avoir une relation amoureuse qui dure. Alors quand c’est le cas, on aimerait bien ne pas laisser la routine s’installer. On vous donne 3 conseils pour faire renaître le désir dans votre couple.

Faire renaître le désir dans votre couple, même après plusieurs années de relation, ce n’est pas si compliqué. On vous donne 3 petits conseils à appliquer pour que ça marche.

Le couple n’est pas mort

Les couples qui durent semblent être de plus en plus rare. La routine s’installer, et les sentiments commencent à disparaître. Enfin, ce n’est pas toujours le cas rassurez-vous. Au début du couple, la vie sexuelle est souvent plus appréciée par les deux partenaires. C’est tout nouveau, tout beau. Mais au bout de quelques mois déjà, la routine commence à s’installer. Mais rassurez-vous, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si pour Beigbeder l’amour dure 3 ans, certains couples ont déjà dépassé ce stade. Et ce n’est pas si compliqué de vaincre la routine qui s’installe. Par exemple, vous imaginez si les couples de 7 ans ne sortaient pas de la routine. Ils auraient forcément craqués, depuis le temps. Certes, il faut faire des efforts, mais rien n’est fini.

Quand la routine s’installe au sein du couple, ce n’est pas toujours facile de renouer sur le plan sexuel. Il faut déjà se demander si le partenaire est celui qu’il nous faut. Une fois que l’on est sur de ne pas s’être trompé, on peut se pencher sur la question. Sinon, cela risque de complètement éteindre la flamme dans le couple. Alors on vous donne 3 conseilles pour la raviver.

1 Accepter la situation

Ca paraît bête, mais c’est la première chose à faire. La routine existe, c’est un fait. Pour l’éviter, vous n’allez quand même pas retourner vivre chacun de votre côté ! Mais pour arranger les choses, il faut voir le positif. Acceptez votre partenaire, même avec ses défauts. La tolérance est la clé du bonheur dans le couple.

2 Ne pas se ranger dans des cases

Il n’existe pas de fréquence de rapport idéale au sein d’un couple. Alors ce n’est pas la peine de vous forcer à faire comme les autres. Chacun doit aller à son rythme. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité.

3 Raviver la flamme

Même si vous devez accepter la situation, rien ne vous empêche de faire quelques efforts. Alors prenez des initiatives. Un resto ou un weekend en couple n’ont jamais fait de mal.