fbpx
Découvertes
Partager sur

Couple: 2 étapes pour mieux vivre une rupture

La rupture apparaît souvent comme un naufrage dans la vie. Pourtant, il n’est pas impossible de s’en remettre.

Après une rupture, on pense souvent que rien ne sera comme avant. Pourtant, il est possible de s’en remettre rapidement.

Survivre à une séparation

Après une séparation, vous avez souvent tendance à penser que plus rien ne sera comme avant. L’autre était devenu votre priorité, et a disparu brutalement. Mais rassurez-vous. Votre vie n’est pas finie pour autant, au contraire, elle va recommencer.

Forcément, il va vous falloir laisser passer un peu de temps pour vous morfondre. Mais ensuite, il n’est pas utile de vous apitoyer sur votre sort, alors pensez à passer à autre chose. On vous donne 2 petites astuces pour ne pas vivre trop mal cette rupture.

 

1 Accepter la rupture

Il va falloir vous forcer à ne pas ressasser sans arrêt vos souvenirs de couple. Le passé appartient au passé. Désormais, vous devez vous concentrer sur vous et avancer. Ainsi, il faut accepter que l’amour ait disparu. Et un couple sans amour ne peut pas exister. Alors dites vous que ce n’est pas plus mal, cela va vous permettre de passer à autre chose.

Votre quotidien va changer bien sur. Mais ce n’est pas plus mal. Surtout quand vous êtes jeunes, vous avez tendance à penser que vous ne retrouverez plus jamais l’amour. Rassurez-vous, cela est faux.

 

2 Passer à autre chose

Il faut désormais arrêter de penser à cette séparation. Prenez le temps de vous reconcentrer sur vous-même. Et finalement ce n’est pas plus mal : le temps des concessions pour l’autre est fini. Désormais, vous avez le droit de ne penser qu’à vous-même.

Il va vous falloir redéfinir vos valeurs que vous aviez peut-être oubliées. Et pensez uniquement à vous. Recentrez-vous sur vos centres d’intérêts. Proposez à vos amis une virée shopping, la visite d’un musée,…

Ensuite, rien ne vous empêchera de penser à une nouvelle relation. Qui sait, vous allez peut-être faire la rencontre qui va tout changer. Au début, il est tout à fait normal de douter, mais finalement pourquoi vous en priver ? Toute expérience est bonne à prendre, alors ne vous renfermez pas sur vous.