Découvertes
Partager sur

Couple: Le 11 décembre est le jour où il y a le plus de ruptures amoureuses !

Partager
Partager sur Facebook

D’après une étude, il existe bien une date propice aux ruptures de couples. Et c’est le 11 décembre.

En décembre, il existe une journée où les couples ont tendance à se séparer davantage. On vous explique.

 

Le jour maudit des ruptures

Le mois de février, on le sait, est la période propice aux déclarations d’amour, notamment avec la Saint-Valentin. On vous expliquait récemment qu’il existe aussi une période et même une date propice aux demandes mariages. Et c’est justement au mois de décembre. Tout comme la date propice aux ruptures. Alors ce mois de décembre sera-t-il bon ou mauvais pour vous ?

En effet, cette date n’a pas été inventée. Le 11 décembre est la date trouvée par des chercheurs. En fait, deux statisticiens se sont penchés sur l’analyse des algorithmes Facebook. Ils ont ainsi mené une étude, révélant qu’il existe bien un pic des passages « en couple » à « célibataire ». Et ce pic a justement lieu le 11 décembre. Alors plus que quelques jours à patienter pour les couples qui veulent se séparer en cette fin d’année.

Mais pourquoi cette date ?

En fait, il semblerait que cette période soit plus propice aux ruptures pour une raison assez simple. A l’approche de Noël on a tendance à se rapprocher de notre famille, on se remet en question et on se rend facilement compte si nos sentiments se sont envolés ou non. Et l’approche de Noël signifie aussi l’achat de cadeau. Alors certains couples se séparent par refus de devoir acheter un cadeau à la personne qu’ils n’aiment plus. Pas top comme excuse. Mais le 11 décembre est également une date proche du nouvel an. Alors on peut également avoir envie de prendre un nouveau départ, et de tourner la page de cette relation. Et il faut avouer que cette date n’est pas terrible ! C’est un coup à gâcher la magie de Noël.

Mais attention, il faut tout de même prendre du recul avec cette étude. Il n’existe pas forcément de lien de cause à effet entre le 11 décembre et les séparations enregistrées sur Facebook. De plus, certains couples n’affichent pas ce genre de données sur les réseaux sociaux. Alors rassurez-vous, vous pourrez profiter de votre réveillon de Noël en couple !