fbpx
Découvertes
Partager sur

Coupe du Monde 2018: découvrez le ballon officiel de la compétition

Coupe du Monde 2018 découvrez le ballon officiel de la compétition grande

Adidas a récemment présenté le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018 de Football. C’est le Telstar 18.

Le ballon de la Coupe du Monde 2018 a été présenté. C’est le Telstar 18, crée par Adidas.

Nouvelle coupe du monde, nouveau ballon

Le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018 est un Adidas. Son nom : le Telstar 18. Bien sur, pour les amateurs de foot vous aurez remarqué la référence au Telstar de 1970. La compétition se déroulait au Mexique, et c’est le Brésil qui l’avait emportée. Et c’était justement la première année qu’un ballon Adidas était un ballon officiel de compétition. Aussi, c’était le premier ballon a être composé en panneaux noir et blanc. Le but était d’être plus facilement repérable à la télévision. D’où son nom, qui signifie « star de la télé ».

Alors 50 ans après, Adidas a décidé de rendre un hommage à ce ballon iconique, en sortant une version quelque peu améliorée, pour la compétition 2018. C’est bien entendu le Telstar 2018.

C’est cette semaine qu’a été présenté ce ballon, avec lequel joueront les 32 équipes participantes. Adidas le voit comme la « réinterprétation d’un classique » avec « l’intégration des technologies derniers cris ».

Le Telstar 18, objet connecté

La nouveauté, c’est d’abord une structure de panneaux décorée avec un graphisme gris métallique, dans l’esprit de pixels. Aussi, ce ballon est renforcé par rapport à la version des années 70, pour durer plus longtemps. Aussi bien à la ville que sur le terrain.

Le site Adidas explique que ce ballon, fabriqué en matériaux recyclés, présente une surface sans aucune couture et des jointures thermo soudées. Le but ? « Offrir une trajectoire précise et une absorption de l’eau minimale ». Plutôt utile, pour cette Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

Mais la nouveauté, c’est surtout cette puce NFC intégrée. Elle va permettre aux utilisateurs d’interagir avec ce ballon, à l’aide de leur Smartphone. Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourront relever des défis en attendant le début de la Coupe du Monde.

Le Real Madrid et Manchester United ont déjà eu la possibilité de tester ce ballon.

Photo publiée sur le compte Instagram de Zidane
Photo publiée sur le compte Instagram de Zidane

Il est déjà en vente sur le site officiel Adidas. La vraie version coûte 150euros. Mais vous pouvez vous offrir la reproduction pour seulement 35euros.