Découvertes
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Les brasseries pourraient être en pénurie de bières !

Coupe du Monde: Les brasseries pourraient être en pénurie de bières grande

Les brasseries britanniques commencent à connaitre une pénurie de CO2, indispensable pour gazéifier les fûts de bières !

Les brasseurs britanniques connaissent un début de pénurie de CO2, nécessaire pour insérer du gaz dans les fûts de bières. Plusieurs site de production d’ammoniac et de Co2 du nord de l’Europe sont ainsi en maintenance. En pleine Coupe du Monde cela arrive donc au mauvais moment !

Les brasseries en pénurie de bières pour la Coupe du Monde ?

Les brasseries britanniques s’inquiètent d’un début de pénurie de CO2, indispensable pour insérer des bulles dans les boissons pétillantes. En cause, les principaux fournisseurs en Europe du Nord sont presque en pénurie. Ces soucis sont dus à la fermeture pour maintenance de cinq principaux sites de production d’ammoniac dont le CO2 alimentaire est issu.

“Les grands fournisseurs de CO2 liquide, dont Praxair, Messer, Air Liquide et Linde, sont tous concernés. Apparemment, le Royaume-Uni serait le plus touché, une seule grande usine de CO2 continuant à fonctionner.”
Brigid Simmons, présidente de la British Beer and Pub Association, commente : “compte tenu de la période de l’année et de la Coupe du monde, cette situation survient au mauvais moment pour l’industrie brassicole”.

On ne peut qu’espérer une hausse de la production, ou limiter la consommation de bière. “Nous pouvons modifier notre processus pour cette semaine, ce qui nous permettra de tenir, […] mais si ça continue, alors, il va falloir qu’on arrête d’acheter des fûts”, annonce un brasseur londonien. Pas simple en pleine Coupe du Monde !

Coupe du Monde : Neymar devient la risée des internautes avec ses cheveux

Pendant ces 90 minutes de jeux, les téléspectateurs n’ont pas pu s’empêcher de remarquer une nouveauté chez le célèbre Neymar. Le joueur de foot a adopté un tout nouveau look capillaire qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Le poids lourd du football a alors reçu de nombreuses critiques ce 17 juin. Déjà à cause de ses diverses simulations mais aussi en raison de ses cheveux. Comme de nombreux joueurs, Neymar a cédé à une coupe très spéciale. Des cheveux blonds (voire jaunes) qui ont fait surtout pensé à un plat de spaghetti. De nombreux internantes se moquent alors de Neymar dans des tweets!

Afficher +