Découvertes
Partager sur

Coronavirus: ne tirez plus sur les joints de cannabis de vos potes !

Coronavirus: ne tirez plus sur les joints de cannabis de vos potes !

Le cannabis, c'est mal. Mais en temps de coronavirus, c'est pire : tirer à plusieurs sur des joints permet la transmission du virus.

Le confinement, le coronavirus, l’ennui…… L’envie de fumer des joints entre potes peut arriver. Mais fumer du cannabis ensemble permet de donner le virus. MCETV vous dit tout.

Fumer tue, on le lit partout… mais on ne savait pas que fumer pouvait tuer comme ça. Partager des joints entre potes pourrait détendre en pleine période de stress. Mais ce serait une idée absurde.

Des infirmières et les médecins se battent pour sauver des milliers de vies. Le Coronavirus pose d’énormes problèmes de santé. Tirer sur les mêmes joints -ou sur les mêmes clopes- qu’un ami peut causer des dégâts.

Le Coronavirus se transmet en effet par les gouttelettes. Donc, par la salive. Quand tu tires sur les mêmes joints qu’un pote, tu transmets ta salive. Donc des gouttelettes. Donc peut-être le Coronavirus.

Coronavirus: ne tirez plus sur les joints de cannabis de vos potes !
Coronavirus: ne tirez plus sur les joints de cannabis de vos potes !

Joint et Coronavirus : petites causes, grands effets

Pire : certains malades sont « porteurs sains ». Ils ont le Coronavirus sans le développer. Et ils le donnent. Un pote en parfaite santé peut ainsi vous rendre malade sans le savoir.

Autre problème, la fumée. La fumée de cigarette est toxique, celle des joints aussi. « Le Covid-19 est une maladie respiratoire », rappelle une association pro-cannabis. La fumée peut ainsi « entraîner une tension et une fatigue pulmonaire ».

Problèmes de poumons, problèmes de transmission : s’il y a un moment pour ne pas fumer de joints, c’est maintenant. Le coronavirus oblige la France, l’Italie et les Etats-Unis à rester enfermés, il faut faire attention.

Des milliers de Français souffrent du Coronavirus. Le gouvernement limite les rencontre entre personnes depuis mardi midi. Mais ne peut pas empêcher les rencontres entre voisins.

Donc, si vous devez remplir un papier pour sortir, ne le faites pas pour aller voir des potes. Encore moins pour fumer quelques joints avec eux. Ce petit moment pourrait causer un gros problème : la survie du Coronavirus.

 

Afficher +