fbpx
Découvertes
Partager sur

Coronavirus: rasez-vous la barbe et la moustache pour éviter d’être malade !

Coronavirus: rasez vous la barbe et la moustache pour éviter d'être malade !
Partager sur Facebook

Se raser la barbe et la moustache pourrait limiter la propagation du coronavirus. D'après un expert, celles-ci sont des nids à bactéries.

Faut-il se raser la barbe pour limiter les risques de contamination au coronavirus ? D’après un expert, il vaudrait mieux, oui. En effet, les barbes trop fournies ont tendance à retenir le virus. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Mauvaise nouvelle pour les hipsters : il vaudrait mieux se raser la barbe, face au coronavirus. Eh oui, même si elles donnent un certain charme à certains, elles font office de nids pour certaines bactéries.

D’ailleurs, ça n’est un secret pour personne chez les experts de la santé. Il n’aura pas fallu attendre que le covid-19 nous frappe pour que les médecins préconisent la taille de la barbe.

Interviewé par BFMTV, Patrick Pelloux, un médecin urgentiste a donc révélé que le coronavirus pouvait tenir sur une barbe ou sur une moustache, alors qu’on éternue. Tenace, le virus…

Enfin, pour le médecin, il ne s’agit pas de faire une croisade contre tous les duvets. Bien qu’il affirme que « c’est très sale, les barbes et les moustaches ».

Là où le bât blesse, c’est qu’il indique que le coronavirus peut tenir « plusieurs heures » dans les poils de nos barbes. Vaudrait peut-être mieux passer un petit coup de tondeuse ou de rasoir, donc.

Coronavirus: rasez vous la barbe et la moustache pour éviter d'être malade !

Coronavirus: rasez vous la barbe et la moustache pour éviter d’être malade !

Coronavirus: barbes et moustaches trop longues sont à proscrire

Cela étant, ce n’est pas la première fois qu’on tord le cou aux barbes trop longues. En 2017 déjà, les autorités sanitaires américaines déconseillaient les barbes trop fournies.

Ce document publié par la CDC a donc été remis au goût du jour. Ainsi, ils recommandent de tailler vos barbes de près, afin d’endiguer la propagation du virus.

D’autant qu’une barbe trop longue peut s’avérer être contre-productif, si on porte un masque. Autant vous dire que ces conseils ne sont pas à appliquer uniquement pendant l’épidémie de coronavirus, mais au-delà.

On vous le dira donc jamais assez : rasez-vous la barbe, pour éviter de transmettre le covid-19. Sur ce, à vos rasoirs !