fbpx
Découvertes
Partager sur

Coronavirus: le masque bientôt obligatoire dans les lieux clos ?

Coronavirus: le masque bientôt obligatoire dans les lieux clos ?

On peut dire que le coronavirus a eu de quoi nous donner du fil à retordre... Va-t-on devoir porter le masque même dans les espaces clos ?

Le coronavirus a eu de quoi chambouler notre quotidien. Si nous devons maintenant nous munir de nos masques, devra-t-on alors le porter dans tous lieux clos ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le Covid-19 nous aura jamais autant mis des bâtons dans les roues… Le masque va-t-il devenir monnaie courante ?

En effet, on doit déjà porter cet accessoire dans les transports en commun… Bus, train, RER, le masque nous accompagne sur nos trajets du quotidien !

Face à la menace du coronavirus, il se peut donc que le port du masque devienne même obligatoire dans les espaces clos ! Cela est en tout cas « à l’étude » au sein du nouveau gouvernement…

Pour pallier la transmission du coronavirus, Jean Castex a évoqué « la question de développer l’usage et le port du masque ». À voir si cela sera bel et bien effectif.

D’autant que depuis le déconfinement, quelques débordements ont eu lieu. Notamment à Nice, ou des milliers de riverains se sont rassemblés, ce, sans masque, pour assister à un concert.

Coronavirus: le masque bientôt obligatoire dans les lieux clos ?
Coronavirus: le masque bientôt obligatoire dans les lieux clos ?

Covid-19: le port du masque va-t-il se généraliser ?

Pour l’État, pas question de minimiser la vague du coronavirus. D’autant plus qu’une 2e est peut-être à prévoir en France… Il faudra donc mettre les bouchées doubles pour s’en prémunir.

Obliger les gens à se munir d’un masque dans les lieux publics fermés pourrait « limiter la diffusion du coronavirus ». Bien que le risque zéro n’existe pas…

C’est donc ce que préconiseraient certains médecins. Surtout face aux rave parties et autres évents qui se multiplient depuis la fin du confinement en France.

Car ne l’oublions pas, le coronavirus reste encore une menace en France et au-delà… De là à rendre le port du masque obligatoire dans tous les espaces clos ? Rien n’est moins sûr.

Il faudra en tout cas attendre une réponse ferme et définitive du gouvernement. Affaire à suivre…