fbpx
Découvertes
Partager sur

Coronavirus: les restaurateurs prêts à installer des parois en plexiglass ?

Coronavirus: les restaurants prêts à installer des parois en plexiglass ?

Si le déconfinement est prévu pour le 11 mai les restaurants resteraient fermer. Alors des idées fusent pour ouvrir malgré le coronavirus.

Une question brûle toutes les lèvres. Comment sortir du confinement ? Les restaurants s’inquiètent de leur réouverture. Alors des start-up essaient de trouver des idées pour ouvrir malgré le coronavirus.

Les idées peuvent paraître étranges et pourtant elles pourraient vraiment arriver dans nos restaurants. La start-up italienne Nuova Neon Group 2 a eu une idée : le plexiglass.

En effet, sur des photos que le groupe diffuse on peut voir des tables dans des restaurants séparées par une vitre en plexiglass. Le but : ne pas contaminer son voisin et ne pas prendre de risque.

La start-up imagine même les plages italiennes cet été. Pour lutter contre le coronavirus on peut voir sur les plans des cabines entourées de plexiglass pour que les italiens puissent aller à la plage sans danger.

Coronavirus: les restaurateurs prêts à installer des parois en plexiglass ?
Coronavirus: les restaurants prêts à installer des parois en plexiglass ? Nuova Neon Group 2

Les restaurants bientôt barricadés de plexiglass ?

Alors c’est vrai que quand on voit ces photos on pourrait croire à une blague et pourtant. En France le début du déconfinement devrait commencer le 11 mai.

Mais Emmanuel Macron n’a pas dit de date de réouverture pour les restaurants français. Les restaurateurs s’inquiètent de ne pas pouvoir ouvrir à temps pour la saison estivale.

En Chine, dans les cantines cette méthode de parois en plexiglass est déjà mis en place. De même, dans les restaurants chinois il est impossible d’être plus de trois à la même table.

Les restaurants se heurtent aussi à un problème de taille : la méfiance de la population. Certains établissements chinois postent même la température de leurs employés pour rassurer.

Bref, on ne sait pas encore comment la situation va évoluer en France mais des mesures devront être prises pour ne pas avoir à faire à une deuxième vague.

Dans quelques mois nous pourrions voir surgir dans nos restaurants des parois de plexiglass. Affaire à suivre.