Découvertes
Partager sur

Coronavirus: Disney gèle les salaires de plus de 100 000 employés !

Coronavirus: Disney gèle les salaires de plus de 100 000 employés !

En cette période de crise sanitaire à cause du coronavirus, la direction Disney essaie de faire face pour éviter une déroute financière.

La pandémie de coronavirus continue de faire rage dans le monde entier. Et l’entreprise Disney a d’ailleurs appliqué de nouvelles mesures pour éviter un naufrage financier. MCE TV vous explique tout de A à Z.

A ce jour, le confinement est requis pour tenter de ralentir l’épidémie de coronavirus. De son côté, la direction de Disney a pris de nouvelles décisions nécessaires à la survie de l’entreprise… aux dépens de ses salariés.

D’après la BBC, le groupe devrait arrêter de verser le salaire de plus 100 000 employés à travers le monde. Et cette décision devrait être appliquée dès cette semaine.

Une dure décision qui permettrait d’économiser plus de 500 000 millions de dollars par mois. Mais ce n’est pas tout.

Le groupe Disney aurait assuré qu’il prendrait en charge tous types de soins nécessaires aux équipes qui n’auraient plus de salaires. En cette période de crise sanitaire à cause du coronavirus, toutes les plus grandes filiales semblent tout faire pour éviter la faillite.

Coronavirus: Disney gèle les salaires de plus de 100 000 employés !

Coronavirus: Disney gèle les salaires de la moitié de ses employés !

Mais sur la Toile, la colère gronde. En 2019 avant la pandémie du coronavirus, Disney a fait un bon chiffre d’affaires grâce à ses parcs ou autres produits dérivés.

Le montant ? Plus de 1,4 milliard de dollars récoltés au cours du dernier trimestre.

De plus, avec sa nouvelle plateforme de streaming, Disney a aussi fait très fort. Le groupe aurait très vite renfloué ses comptes.

La filiale a d’ailleurs mis à mal certains de ses plus grands concurrents. En seulement 5 mois, on dénombre à ce jour plus de 50 millions d’abonnés.

De plus en cette période de crise à cause du coronavirus, les demandes auraient explosées. De son côté Bob Iger le président exécutif de Disney a lui aussi pris une grande décision pour aider le groupe à son échelle.

Il aurait décidé de renoncer à l’intégrité de son salaire.  Pour rappel, il est l’un des directeurs les mieux payés du monde.

Et l’an passé, son salaire a d’ailleurs avoisiné les 47,5 millions de dollars… Un joli pactole en soit !

Afficher +