fbpx
Découvertes
Partager sur

Coronavirus: Decathlon fait un don de 30 000 masques de plongée aux hôpitaux !

Coronavirus: Decathlon fait un don de 30 000 masques de plongée aux hôpitaux !

Des masques de plongée peuvent aider les malades atteints du coronavirus. Decathlon a donc fait un beau geste en offrant 30 000 aux hôpitaux.

Suite aux études qui prouvent les bienfaits des masques de plongée sur les malades du coronavirus, Decathlon a donc fait un don de 30 000 masques aux hôpitaux ! MCE TV vous raconte tout en détail !

La propagation du coronavirus est si rapide qu’elle contamine de plus en plus. Résultat, les hôpitaux sont saturés. Et le matériel n’est plus suffisant !

Le personnel soignant n’a pas assez de masques pour se protéger comme il se doit du coronavirus. Et pire encore ! Les hôpitaux manquent de respirateurs.

Mais bonne nouvelle ! Les masques de plongée Decathlon ont fait l’objet d’une étude. Ils ont donc été testés comme moyen de se protéger contre le coronavirus.

Et cela fonctionne très bien ! L’idée vient alors de Renato Favero, un médecin italien. Ce dernier avait alors contacté une grande entreprise italienne.

Le but ? Utiliser des masques de plongée pour fabriquer des masques respiratoires en urgence.

Et aussi étrange que cela puisse être … Les produits Easybreath de Decathlon font donc l’affaire ! Et pour cause ! Ils recouvrent tout le visage. Et ils sont hermétiques.

Coronavirus: Decathlon fait un don de 30 000 masques de plongée aux hôpitaux !
Coronavirus: Decathlon fait un don de 30 000 masques de plongée aux hôpitaux !

Une idée très utile contre le coronavirus

Chose qui est très utile pour le personnel soignant. Il peut enfin être équipé comme il se doit. Et ce, afin de lutter contre le coronavirus.

Mais les produits de Decathlon partent comme des petits pains ! L’enseigne a donc annoncé une bonne nouvelle pour le corps médical.

 « Nous avons observé une croissance importante des ventes la semaine dernière. Nous avons préféré les arrêter. Afin de concentrer le stock sur le don aux soignants », a donc expliqué un porte-parole de l’entreprise.

Un beau geste n’est-ce pas ! Decathlon en distribuera donc 30 000. Et ne n’est pas tout ! L’enseigne offrira aussi 30 000 lunettes de piscine aux hôpitaux français les plus touchées par le coronavirus.

Une chose est sûre, Decathlon n’attend rien en retour. Pas même de la reconnaissance. C’est ce qu’a donc déclaré Arnaud Gauquelin. Le directeur général de l’enseigne.

« Nous voulons rester à notre place. Nous ne voulons surtout pas faire de buzz avec cette utilisation de notre masque. »