fbpx
Découvertes
Partager sur

Coronavirus: comment fabriquer des masques maison sans couture ?

Coronavirus: comment fabriquer des masques maison sans couture ?

Désormais, les experts préconisent de porter un masque, même fait maison, pour limiter de propager le coronavirus. Voici comment en fabriquer.

Les experts ont tranché : il vaut mieux se munir d’un masque, même fait maison, pour vos déplacements exceptionnels. Eh oui, tous les moyens sont bons se prémunir du coronavirus. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Face à l’épidémie de coronavirus, les experts préconisent le port du masque. Néanmoins, on connaît en France une pénurie de masques !

Pour braver la pénurie, le corps médical recommande d’opter pour des alternatives faites maison. Il est donc temps de sortir les bonnes vieilles astuces de DIY, pour lutter contre le coronavirus.

Eh oui, il existe bien des astuces pour pallier le manque de masques dans l’Hexagone. Enfin, pas facile de se faire un masque efficace et sans couture.

Toutefois, attention, ces masques en DIY ne remplacent en aucun cas les masques filtrants. En revanche, cela vous évitera de projeter de la salive par postillons, et donc, de risquer de transmettre le coronavirus.

Whatever Emma, a monté un tuto très bien fait, simple et efficace, pour créer votre propre masque. En voici donc les grandes lignes…

Coronavirus: comment fabriquer des masques maison sans couture ?
Coronavirus: comment fabriquer des masques maison sans couture ?

Coronavirus: des tutos pour créer ses propres masques

Pour ce faire, munissez-vous d’un tissu comme un foulard, un bandana ou bien même un vieux T-shirt que vous ne mettez plus. Puis, munissez-vous de deux élastiques.

Découpez votre vêtement et pliez-le de manière à avoir un rectangle uniforme. Puis, nouez les deux extrémités avec vos élastiques, comme une papillote.

Rabattez ensuite les extrémités, et servez-vous des élastiques pour le placer derrière vos oreilles. Ni plus ni moins !

Pour une utilisation optimale, on vous conseille aussi de combiner le port de masque avec tous les gestes barrières. Car le masque à lui seul, ne vous protègera pas du le coronavirus.

À savoir, éternuer dans son coude et se laver les mains, avec du gel ou du savon, ou les deux, c’est bien plus efficace. N’hésitez pas non plus à suivre la vidéo ci-dessous, pour suivre le tuto pas à pas.

Sur ce, protégez-vous ! Et restez chez vous, autant que faire se peut.