fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: cinq bonnes raisons d’utiliser la masturbation régulièrement

Conseils sexo: cinq bonnes raisons d'utiliser la masturbation régulièrement

La masturbation est tabou encoure aujourd'hui. Pourtant, elle est vitale pour le corps humain… La preuve !

La masturbation a toujours été un sujet tabou. Si encore aujourd’hui certaines personnes s’y opposent, il faut savoir avant tout que la masturbation existe depuis que l’homme existe et même plus loin. En effet, les animaux s’adonnent aussi à cette pratique. Vous allez dire que nous ne sommes pas des animaux, mais cela prouve tout simplement que cette pratique est naturelle et qu’elle a même des vertus bénéfiques pour le corps humain. Car oui, un des premiers médicaments, c’est la masturbation !

1 La masturbation enlève le stresse

Si vous êtes d’un naturel stressé, la masturbation est un moyen de l’évacuer. Permettant un soulagement corporel, le fait d’avoir un orgasme permet d’ailleurs de relâcher votre pression ce qui facilite la circulation du sang. « La masturbation, ça aide à se détendre. En somme, ça remplace une cigarette ou carrément une sieste ! », explique la sexologue Caroline Le Roux à Femme Actuelle.

2 Elle permet de soulager des douleurs

Le fait d’avoir un orgasme est une chose très scientifique. En fait, cette sensation de légèreté et de plaisir est libérée par les endorphines qui se diffusent dans votre corps lors de l’orgasme. Un peu comme le bien être d’après le sport. Ces endorphines, en fait, endorment le corps et vous offre un soulagement salvateur qui fera disparaître les douleurs. Mais les médecins ne mettront jamais une dose de masturbation sur une ordonnance.

3 Elle permet de s’entraîner

La masturbation a aussi pour vertu de faire connaître votre corps. En pratiquant régulièrement la masturbation, vous connaîtrez parfaitement les zones érogènes de votre corps, et surtout comment les utiliser intelligemment pour pouvoir reproduire le même effet lors d’une relation sexuelle ordinaire avec votre conjoint(e).

4 C’est un moyen pour solidifier un couple

Cela peut paraître paradoxale, mais la masturbation solidifie votre couple. En effet, dans une vie sexuelle de couple, il est parfois difficile de s’accommoder avec son partenaire. La masturbation permet de maîtriser des pulsions non-atteintes lors de vos relations de couple. En même temps, il vaut mieux ça que d’aller coucher partout !

5 Elle permet un sommeil plus facile

La fameuse libération des endorphines a aussi un avantage sur le sommeil. Relâchant votre corps, la masturbation permet donc de faciliter l’accès au sommeil et donc de passer de meilleures nuits.