fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: tout ce qu’il faut savoir sur l’orgasme féminin

Conseils sexo: tout ce qu'il faut savoir sur l'orgasme féminin

Comment atteindre l'orgasme? Cette question a traversé les millénaires, mais en fait, cela peut paraître assez simple !

C’est probablement un des plus grands mystères de l’homme… L’orgasme féminin. Pour certains, c’est presque une terre promise lointaine, pour d’autre, une incompréhension totale. Mais alors comment comprendre et connaître l’orgasme féminin et pour vous mesdames, comment aider votre conjoint à vous faire plaisir ?

1 Jouir n’est pas obligatoire

Il faut avant tout comprendre que l’orgasme n’est pas une chose facile à atteindre chez la femme. Pour commencer, chercher à avoir un orgasme n’est pas du tout la bonne solution. Le stress et la concentration sont en fait deux ennemis pour toucher au plaisir. Pour commencer, détendez-vous et profitez de cet instant. Avant toute chose, c’est par surprise qu’il arrivera.

2 Le Point G, où il est ?

Cette question reste une énigme. Il n’existe probablement pas de réponse précise et chaque femme est différente. Pour le trouver, c’est pourtant simple. Il suffit de se diriger à cinq centimètres sur la paroi supérieur du vagin. Là se trouve une petite bosse granuleuse qui se gonfle lors de l’excitation.

3 Comment reconnaître un orgasme

Pour reconnaître un orgasme, c’est assez simple. Déjà vous le sentiriez. Mais en fait, lors d’un coït, votre corps va se cambrer et vous ressentirez des contractions dans votre vagin. L’utérus et vos muscles vont se durcir. Votre clitoris ainsi que vos mamelons vont se gonfler et votre rythme cardiaque va fortement s’accélérer. En gros, difficile de ne pas le ressentir.

4 Le plaisir mutuel avec son conjoint

Avoir un orgasme ensemble, ça ne se commande pas. Malgré tout, sachez que si votre orgasme est marqué, votre compagnon le sentira et s’emballera dans ses gestes et ses mouvements. Si un homme recherche aussi l’orgasme féminin, ce n’est pas pour se vanter, mais surtout car cela décuple son propre plaisir.

5 L’orgasme est bon pour la santé

Pour les hommes, l’orgasme est le meilleur remède de prévention contre le cancer de la prostate. Pour la femme, l’orgasme permet avant tout de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. Alors même si votre coeur s’emballe, pas de panique, il n’y a que très peu de chance de mourir en plein milieu d’un orgasme.