Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: les 5 bonnes raisons de faire un cunnilingus

Conseils sexo les 5 bonnes raisons de faire un cunnilingus

Le cunnilingus est un moyen simple de donner un plaisir intense à la femme. MCE vous donne 5 bonnes raisons de le pratiquer.

Dans le sexe, il faut savoir faire plaisir. Vous devez tirer du plaisir dans le fait d’attiser le désir de votre partenaire. Et le simple fait de faire jouir vous excitera. C’est le cas avec le cunnilingus. Il y a plusieurs raisons qui doivent vous poussez à faire le pas et de pratiquer le cunnilingus et, qui plus est, d’en tirer du plaisir, malgré les idées reçues et les clichés. MCE vous donne cinq de ces bonnes raisons.

Pour se différencier de ceux qui ne pratiquent pas

Beaucoup d’hommes se refusent à pratiquer le cunnilingus. Par dégoût ? Raison psychologique ? Assez difficile à expliquer en tout cas, et bien mal leur en prend. Une raison pour vous de vous différencier. Ne vous tirez pas une balle dans le pied et pratiquez ! Offrir le plaisir intense que peut procurer un cunnilingus à une femme.

Pour son plaisir

Il va sans dire que le sexe buccal est autant apprécié quand il est reçu, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L’orgasme est facilement atteignable avec la pratique du cunnilingus lorsque la personne sait ce qu’elle fait. Maitriser cet art vous permettra de procurer des plaisirs inoubliables à votre partenaire.

Pour votre plaisir

Pourquoi l’homme serait-il le seul à recevoir ? Pour une bonne entente dans le sexe il faut savoir faire plaisir et en tirer du plaisir. Pour bien pratiquer le cunnilingus vous devez aimer le faire. L’expérience s’acquiert avec le temps, mettez y vous le plus tôt possible et il n’est jamais trop tard pour commencer !

Un échange de bons procédés

Là vient le côté plus pragmatique. Dîtes qu’en donnant vous recevrez. C’est moins glamour, mais c’est plutôt vrai. Des fois, il s’agit plus de penser à ce que l’on pourrait recevoir, qu’au plaisir que l’on peut procurer sur l’instant. Un marché tacite qui peut faire des déçus si il n’est pas respecté.

Pour l’empêcher d’aller voir ailleurs

Une étude menée par des scientifiques américains de l’université d’Oakland et publiée dans le journal Evolutionary Psychology en 2013, tend à montrer que l’homme pratique le cunnilingus pour garder sa compagne près de lui. Elle est baptisée, « l’orgasme assisté par le cunnilingus est-il une stratégie des hommes pour retenir leur partenaire ? » Les chercheurs ont posé la même question à 243 hommes adultes. Les résultats montreraient que l’homme utilise le cunnilingus pour enlever l’envie aux femmes d’aller voir ailleurs.

Afficher +